Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > usure semelle Garmont Megaride

Sujet usure semelle Garmont Megaride


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1usure semelle Garmont Megaride

 
poucekc38
Profil [2 posts] - Le 12/05/2008 14:32

Mes chaussures (Garmont Mégaride) ont à peine plus d'un an et une petite quarantaine de sortie et l'avant de la semelle est déjà bien "bouffé" au point que c'est en train d'attaquer le plastique de la coque.
Chez Montagne Aventures on m'a dit de faire couper l'avant de la semelle chez un cordonnier spécialiste (M. Canin, je mesuis renseigné c'est 33€)
Est ce normal ?
J'ai vu sur le forum que ces chaussures avaient pas mal de pbs (rivet, chaussons...) est ce que vous avez l'expérience du SAV Garmont ?
A ce prix là, c'est pas couvert par la garantie ces pbs ?
Merci d'avance

 

#2Re: usure semelle Garmont Megaride

 
F
Florent
[invité] - Le 12/05/2008 15:31

Malheureusement c'est de l'usure normale car la gomme est trés tendre... Je ne pense pas que Garmont prenne en SAV.
Solution le cordonnier du coin... :)

 

#3Re: usure semelle Garmont Megaride

 
Marco
Profil [97 posts] - Le 12/05/2008 18:08

Il y a 3 ans, après une saison sans un seul portage, j'ai tout bouffé le bout des semelles en un seul A/R Bérarde-plan du Carrelet. J'ai pu faire marcher le sav avec Montagne Aventure, mais ça a été très dur (pour eux) pour convaincre le fabricant. Ca s'est rebouffé à la sortie suivante :ill:
En fait ce ne sont pas des Vibram (coût, poids). La solution c'est de remettre un bout en vibram à l'avant.
Maintenant j'ai des Scarpa spirit 3 et le problème est le même :ill:
La solution c'est d'acheter des chaussures avec semelle vibram ou de marcher sur les mains. :lol:

 

#4Re: usure semelle Garmont Megaride

 
yves destors
Profil [252 posts] - Le 13/05/2008 16:20

Il y a quelques années j'ai pu faire refaire deux fois de suite au titre de la garantie mes semelles de mes Laser alors que la paire de chaussure n'avait qu'une seule puis deux saisons (ou guère plus)! La SAV m'avait dit alors que j'etais bien le seul à connaitre ce problème !!! L'année dernière il a fallu recommencer et je me suis alors adressé à Canin qui a effectivement remplacé l'avant et l'arrière de la semelle en collant une pièce d'une densité bien différente et cela a l'air de bien tenir. Ce même Canin m'a fait comprendre que même lui ne pouvait trouver de la bonne semelle (comme autrefois !!) et donc il est illusoire de vouloir acheter une nouvelle semelle pensant qu'elle sera plus solide... Les chaussures de ski de randonnée sont équipées de semelles aussi fines et aussi fragiles que du papier à cigarettes : elles ne sont faites que pour skier mais certainement pas pour marcher... chercher l'erreur

 

#5Re: usure semelle Garmont Megaride

 
T
tetof
[invité] - Le 13/05/2008 16:31

yves destors a dit :Les chaussures de ski de randonnée sont équipées de semelles aussi fines et aussi fragiles que du papier à cigarettes : elles ne sont faites que pour skier mais certainement pas pour marcher... chercher l'erreur

Il te suffit de peser tes semelles pour comprendre l'erreur. Nous voulons alléger le matos mais nous n'acceptons pas les limites que cela entraine.

Canin fait du bon boulot mais c'est du lourd. Les histoires "lui ne pouvait trouver de la bonne semelle (comme autrefois !!)" font bien rire. Tout se trouve, mais généralement il faut accepter d'y mettre le prix et le volume.

 

#6Re: usure semelle Garmont Megaride

 
yves destors
Profil [252 posts] - Le 13/05/2008 20:55

je ne vais pas polémiquer mais j'étais prêt à mettre le prix dans une vraie paire de semelles... Canin m'en a dissuadé pour les raisons invoquées.. c'est tout, je ne fais que transmettre ses propos qui peuvent avoir une certaine utilité quant à la course au poids, ce n'est pas mon souci !! amitiées

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne