Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Rose - Pointe Dufour

Sujet Mont Rose - Pointe Dufour

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Mont Rose - Pointe Dufour

remi69
Profil [204 posts] - Le 09/05/2008 20:10 [Edité: 09/05/2008 20:26]

Salut,
Je commence à sonder les coins sympas à faire en alpi cet été. :)
Qu'en est-il de la pointe Dufour ?

Y a-t-il des passages techniques (le sommet peut-être? en escalade...? :lost: ) ?

Est-ce une course adaptée pour un groupe débutant ?

Peut-on faire une comparaison avec l'ascension du Mont-Blanc au niveau technique ?

Merci pour vos réponses. :wink:

#2Re: Mont Rose - Pointe Dufour

Apoutsiak
Profil [154 posts] - Le 09/05/2008 20:58

remi69 a dit :Qu'en est-il de la pointe Dufour ?

Y a-t-il des passages techniques (le sommet peut-être? en escalade...? :lost: ) ?

Est-ce une course adaptée pour un groupe débutant ?

Peut-on faire une comparaison avec l'ascension du Mont-Blanc au niveau technique ?

La pointe Dufour est plus technique que le Mont Blanc ( le sommet c'est de l'escalade "facile" passages de III. La course est (très) longue et la descente sur Margheritta assez technique.
La montée jusqu'à l'épaule est comparable au Mont Blanc.

A mon avis ce n'est pas une course adaptée à un groupe de débutant ( à la limite si tu n'en emmène qu'un et encore !)

en lien : la traversée des Monts Roses
Il y a à mon avis des cours plus adaptée pour un groupe de débutant : Castor Pollux, les 4000 au dessus de Gnigffeti ou la traversée Breithorn Ouest Breithorn central ainsi que le naso del lyskamm.

Voili voilou

#3Re: Mont Rose - Pointe Dufour

L
Legazier
[invité] - Le 09/05/2008 22:24

Je suis d'accord avec Apoutsiak, je rajoute dans les propositions, l'Allalin, l'Alphubel, le Stralhorn, le Dom, et meme le Rimpfishorn.
Pour ne parler que des 4000...

#4Re: Mont Rose - Pointe Dufour

B
benoit
[151 posts] - Le 10/05/2008 08:06

Moi je dis que la Vanoise, y'a rien de mieux :wink: :wink:

#5Re: Mont Rose - Pointe Dufour

Apoutsiak
Profil [154 posts] - Le 10/05/2008 08:35

Legazier a dit :e suis d'accord avec Apoutsiak, je rajoute dans les propositions, l'Allalin, l'Alphubel, le Stralhorn, le Dom, et meme le Rimpfishorn.
Pour ne parler que des 4000...

Moi j'étais resté sur les Monts Roses... :wink: mais c'est vrai que ça n'était pas précisé dans la question. Pour le reste je suis d'accord avec tes propositions à part peut être pour le Rimpfishorn.

Attention aux CREVASSES !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne