Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C2C

Sujet C2C


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1C2C

 
R
Redsky
[16 posts] - Le 09/05/2008 14:38

C'est reparti ... C2C explose à nouveau ....

 

#2Re: C2C

 
Matt82
Profil [69 posts] - Le 09/05/2008 14:43 [Edité: 09/05/2008 14:43]

rooooooooooo :(
comment va t on faire en ete quand skitour hiberne et qu on fait pas de vtt ????

 

#3Re: C2C

 
M
Manu
[invité] - Le 09/05/2008 15:03

comment va t on faire en ete quand skitour hiberne et qu on fait pas de vtt ????


On crée nous-même notre propre site de grimpe, rando et alpinisme. À moins que skitour ne daigne enfin venir en aide à C2C par une opa amicale... bienvenue à Alpiskitour.fr...

 

#4Re: C2C

 
C
Christophe H
[invité] - Le 09/05/2008 15:57

Bonjour,
Tout d’abord, merci à Jeroen et Skitour de nous permettre d’informer les membres de la communauté. A charge de revanche. L’éloignement des serveurs c2c et skitour devrait éviter un plantage simultané. :cool:

Pour faire simple, le problème est localisé et maîtrisé, mais pas encore corrigé. Afin d’éviter un plantage complet du serveur nécessitant que quelqu'un puisse venir appuyer sur l'interrupteur, le serveur est monitoré et différentes sécurités se déclenchent en cas de problème. Les viaducs du mois de Mai ne sont pas les meilleurs des moments pour avoir des pannes nécessitant des interventions physiques. A fortiori, s’il fait beau. :D

On remercie Manu de sa proposition. Mais a priori, je pense que les personnes s’occupant du serveur c2c ont un niveau de compétence suffisant pour traiter le problème. Je ne suis pas un spécialiste en droit des associations et ne pourrait pas te répondre si une OPA, amicale ou non amicale, est possible. Néanmoins, c2c étant une association loi 1901, il est possible à toutes personnes le souhaitant d’adhérer à l’association et de participer à l’avenir de c2c. c2c est le site de ceux qui le souhaite.

Personnellement, je trouve très bien qu’il y ait plusieurs sites communautaires avec différente philosophie. On choisie en fonction de ses goûts. Pour ma part, j’apprécie l’ouverture/l’approche globale (langue, territoire, pratique etc.), le statut associatif et les contenus libres.

Concernant l’alpinisme, tu te rendras compte que le "problème" est de générer l’information. Je parle de l’ensemble des sites produisant de l’information alpinisme : c2c, OHM, SNGM, Guliver etc. :( Moins de pratiquant ? Informations plus complexes ? Etat d’esprit différent ? Je ne comprends pas pourquoi mais l’information Alpinisme est faible à comparer de l’information Ski.
En conséquence, il ne faut pas hésiter à te lancer si tu as des idées. C’est avec plaisir que les pratiquants verraient augmenter la masse d’informations disponibles et franchement on s’en fout un peu du nom du site. L’essentiel est dans le partage d’informations libres.

 

#5Re: C2C

 
M
Manu
[invité] - Le 09/05/2008 16:14

En réponse à Christophe H

Hé, Ho, j'ironisais. Si tu es de C2C, ne le prend pas mal, svp. Je trouve C2C excellent et la biodiversité absolument nécessaire. Simplement, on s'étonne tous que ça plante autant.
Et quand on fait de la rando, mais aussi de l'alpinisme et de la grimpe, on est bien content d'avoir cette richesse d'information. Un peu plus lapidaire, il est vrai concernant ces deux dernières disciplines. Sans doute parce que la question des conditions est peut-être moins primordiale. Quoique, en ce qui concerne l'alpinisme...
Depuis que C2C a réuni ses trois sites en un les problèmes sont appurus. On espère tous que tout cela n'estz que maladie de jeunesse.

Long life !

 

#6Re: C2C

 
C
Christophe H
[invité] - Le 09/05/2008 16:53

Salut Manu,
Je ne l’avais pas mal pris. Je suis effectivement membre de l'association c2c.
L’opération à cœur ouvert de c2c, programmée aujourd’hui, semble avoir fonctionné mais le malade reste sous surveillance.

Je ne suis pas un technicien et ne pourrait pas t’expliquer précisément d’où vient le problème. La version V5 de c2c évolue très régulièrement. Les problèmes de serveur sont relativement récents et sont apparus bien après le lancement de la V5.

Etant non informaticien, je me permettrais de dire que ces petits soucis révèlent la sensibilité de notre société aux pannes des joujoux électroniques. Multiplier les canaux est probablement la meilleure solution pour limiter l’impact de ces pannes. C’est dans ce sens qu’il faut lire mes propos :

Christophe H a dit :Tout d’abord, merci à Jeroen et Skitour de nous permettre d’informer les membres de la communauté. A charge de revanche. L’éloignement des serveurs c2c et skitour devrait éviter un plantage simultané

Bon WE

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne