ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de skis

taille de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
caro
- Le 20/04/2005 19:13

Bonjour!
J'ai trouvé des Altitrail Vertical pas chers... mais il n'y a plus la taille que je voulais (160). Je mesure 168cm, pensez vous que c'est une erreur de prendre des 150?
Merci pour vos conseils.

rémi
- Le 20/04/2005 19:23

oui trop court....tres faciles en couloir et en conversions....mais questions skis tu auras du mal.....

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 20/04/2005 20:18

Désolé pour la question : mais tu mesures 1,68m pour combien de ... ? 🤭 🤭 🤭

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/04/2005 21:09

si t'es pas trop lourde (oups !) alors tu peux prendre 150 cm (mais ca reste qd même court ) car le ski fait 75 au patin (si ce sont bien les Altitrail Vertical oranges). Ce sera top pour la montée, top pour les conversions, top pour les étroitures (!), top pour les vernes et le ski sanglier, et bien pour la descente aussi ! Par contre tu sera limitée dans la grosse neige et si tu veux attaquer un peu ! Un truc pas mal alors est de faire monter tes fix 1,5cm plus en arrière.

caro
- Le 20/04/2005 21:27

Bon alors j'vais vous répondre, je fais 52kg... et je suis loin d'attaquer en ski vu que j'm'y remets doucement...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 20/04/2005 21:33

Je pense que la proposition de David Z est intéressante en décalant les fix... Par contre, le raid avec sac lourd sera pas trop indiqué avec une neige profonde 😉

rémi
- Le 20/04/2005 21:49

David quand tu décales vers l'arrière , le ski, pendant les conversions aura tendance à planter du nez......moins faciles les conversions.....ces solutions et bricolages ne sont pas de vrais solutions ...moi en 150 je les prendrai pas.

D
django
[3 posts] - Le 15/02/2006 09:13

Bonjour,
J'ai trouvé des skis de rando (Atomic) de 1m65 ,paraboliques et...pas trop chers, je me demande s'ils ne sont pas trop courts pour moi. Je mesure 1m75 et pese 65 kg.
merci de votre réponse.

senhal
- Le 15/02/2006 17:06

Vu ton poids ça ne me parait pas trop court.

M
mascio
[9 posts] - Le 11/02/2007 17:07

Mais quand donc les fabricants fourniront-ils des abaques pour choisir la longueur d'un ski en fonction de la taille et SURTOUT du poids du skieur ?

(Je dis surtout du poids parce que le ski "ne voit" pas la taille du skieur mais "encaisse" le poids du skieur)

lolo06
- Le 13/03/2009 13:15

slt je voudrai avoir un conseil consernant la taille de mes skis je mesure 1m68 pour 51kg jvoudrai me prendre les omeglass 2009 seulement je ne sais pas si je les prend en 155 ou en 165 😯 donc voila merci d'avance a tous 🙄

Ludax
- Le 14/12/2009 12:36

Salut moi j'aimerais acheter une paire de armada AR6 mais j'hesite entre 176 ou 181 . Je pese entre 68 et 70 kg et je mesure presque 1m80 !! sa fai 2ans que je pratique le FS, et le backcountry <3 ... jcomence a envoyé pa mal et sur des bonnes tables. Donc pour cette saison jvoudrai passé a une plu grande taille .. avan javai des scott p3 168!! On me di qui fo pa avoir peur de prendre plu gran genre 181 : plus de stablité, plus facile en recep .. et mieu en backcountry !! Jai peur de perdre du nivo en prenan plu gran ... Que me conseilez vous ? 176 ou 181 ?? Merci pour vos reponses

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/12/2009 12:52

Va sur skipass.com, ce sont les pros du "FS", du "backcountry <3" et des "bonnes tables". Ici on est juste les pros des knikers et de la luge.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER