ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cartes IGN bientôt sur Skitour ?

Cartes IGN bientôt sur Skitour ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bistourett
[377 posts] - Le 07/05/2008 14:58

A priori, il doit désormais être possible d'importer des cartes IGN via l' API Géoportail. Il y a l'air d'y avoir de nombreuses restrictions (en particulier un nombre limité de visualisation) 🙁 mais peut-être est-ce un progrès vers un affichage IGN sur skitour 🙄 (et du boulot pour Jeroen 😜 )

S
squal
[3072 posts] - Le 07/05/2008 15:04

Je pense que c'est déjà en place 🙄
Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, carte ou mixte 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 07/05/2008 15:11

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. 🤭 Quand je zoome, on voit apparaître les lignes de niveau mais ça reste un fond de carte Googlemaps; je ne vois rien qui ressemble à une jolie et précise carte IGN...

B
bobo
[957 posts] - Le 07/05/2008 15:57

squal a dit :Je pense que c'est déjà en place 🙄
Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, gpIGN ou mixte 😉


Euh non! Pas d'IGN en vue dans ton lien...

squal
- Le 07/05/2008 16:35

Oups j'avais pas tout lu comme il faut 🤭
En effet je pensais que tu parlais de GoogleMaps avec les courbes de niveau.... 🙄

Pour le reste c'est surtout un problème de droits...

B
Bubu
[309 posts] - Le 07/05/2008 16:53

squal après avoir modifié son message a dit :Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, carte ou mixte 😉
Mais heureusement Bobo avait cité squal, qui en fait a dit :Un coup de zoom sur une carte genre : www.skitour.fr/sommets/pic-de-chamoissiere,222.html et miracle tu peux choisir photo, gpIGN ou mixte 😉
🤣
Nan, mais tu peux le dire que c'est réservé aux modos 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 07/05/2008 17:42

Certes c'est un peu ce que je sous-entendais, c'est surement faisable mais pas autorisé. Question de droits...

Donc irréalisable

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/05/2008 09:23

Comme souligné par Bruno, l'API Géoportail est sorti. Pour les incultes un informatique, un API est une interface de programmation permet de manipuler et d'afficher des informations provenant d'un site web (ici les cartes IGN) sur n'importe quel autre site.

Cet API est légal, c'est l'IGN qui le met à disposition des webmsters. De la même façon il existe un API Google Maps, qui vous permet de voir les cartes Google sur Skitour, et d'y afficher des itinéraires GPS, points, limites de massifs, ...

Comme relevé par Bubu suite à la fatigue extrême de Squal 😉, j'ai effectivement déjà mis en place un système d'affichage des cartes IGN dans l'espace Modo, et je suis en train de travailler pour le rendre disponible à la communauté. Le soucis est que l'API Géoportail est en version limitée pour l'instant (ils doivent faire des tests de charge serveur).

En gros les limites sont les suivantes :
- Affichage de maximum 100 cartes ou 10000 dalles par jour
- d'une taille maximum de 400px*400px

Et ça pose quelques soucis : pour comparer, skitour affiche actuellement près de 8000 Google Maps par jour.

On va trouver une solution et mettre ça en place dès que possible.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER