ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > arete de bionnassay (pour jeroen)

arete de bionnassay (pour jeroen)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rems
[7 posts] - Le 06/05/2008 21:15

petite question à Jeroen and co.

Comment étiez vous passé en 2001 de Durier au col de bionnassay?
y a t'il un passage technique pour rejoindre le glacier?
Ca passe à ski ou bien?

Une course qui me fait rêver pour dans quelques années ou un peu moins 😉

Merci d'avance

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/05/2008 22:18

Salut, comme indiqué dans le topo, tu l'a bien compris, on n'était pas passés par le sommet de Bionnassay
Du refuge Durier, poursuivre en direction de Bionnassay. Passer un petit ressaut, puis un deuxième ressaut un peu technique (mixte, assurage aisé). poursuivre l'arête légèrement descendante jusqu'au col. Là on se retrouve face à un imposant bastion rocheux qui mène à l'aiguille de Bionnassay. Quitter l'arête et rejoindre le glacier de Bionnassay italien. Le remonter jusqu'au col de Bionnassay (3888)

On a quitté l'arête Durier > Bionnassay vers 3820m et on a rejoint le point 3717 par une pente à 35/40 que certains ont skié. A mon souvenir le glacier de Bionnassay Italien présente quelques séracs dans l'axe de cette pente vers 2600, donc il ne faut pas s'en coller une. Du point 3717, descente en traversée pour s'approcher du col 3888, puis remontée tranquille en peaux.

Si je devais le refaire j'envisagerai peut être passer par le sommet (selon les conditions), je crois qu'il y a un couloir de neige à droite (E) de l'arête. Mais je n'ai pas plus d'info.

En tous cas beau projet, j'ai hâte d'avoir votre CR.

a+

R
rems
[7 posts] - Le 06/05/2008 22:27

merci pour la rapidité de la réponse

a+

F
frp38
[8 posts] - Le 06/05/2008 23:23

en plus des infos précises déja citées, tu peux aller sur google vidéo , il y a une vidéo sur la traversée à ski (mais ça date de juin 96) que Jeroen a hebergé 😉 : on doit pouvoir la retrouver.
une excellente façon de faire le mont blanc en toute tranquilité 🙄

R
rems
[7 posts] - Le 14/05/2008 18:33

ça y est, c'est fait! ç'est vraiment une belle bambée dans un coin sauvage. Et puis, l'avantage, c'est qu'on a pas trop usé nos peaux de phoques 🤣
Merci encore pour les infos...

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/05/2008 20:05

On attend le cr et les photos alors 😉 😉

R
rems
[7 posts] - Le 14/05/2008 20:12

Le 9 mai 2008, dans la rubrique mont blanc par bionnassay..., il y a même quelque sphotos 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER