ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arrachement fix silvretta

arrachement fix silvretta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre-Jean
- Le 18/04/2005 23:08

Bonjour,viens d'acheter des skis de rando avec des fixations silvretta 500 ? (couleur jaune avec les deux tiges en carbone).
Mon pb c'est que si accidentèlement ma chaussure se met à l'équerre par rapport au ski (à la montée ,genre je glisse ça accroche pas),la chaussure donc fait levier entre le ski et la fix et conséquence = debut arrachement des quatre vis des fix avants.
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes.

J
JLouis
[28 posts] - Le 19/04/2005 07:05

Bonjour,
je connais pas ces fixs, mais le pb d'arrachement oui. Ski Volkl + Low tech. Fix arrachées à la 3 ème sortie en début de saison , à la montée en plus!!

A mon avis, c'est indépendant du matos? Je dirais que c'est le montage qui est mauvais (mal collés??).(comme celà a du être le cas pour moi...)

JLouis

sami
[12 posts] - Le 19/04/2005 14:34

Il y a pas longtemps, j'avais les même fix, et ça ne m'est jamais arrivé par contre ça a cassé au niveau de la talonnière, c'est tout arraché
A+

Pierre-Jean
- Le 20/04/2005 00:51

ok merci j'ai dévissé les fix avants et j'ai revissé avec de la colle, je sorts aprés demain on verra si ça bouge
a+

J
JLouis
[28 posts] - Le 20/04/2005 07:23

essaye, mais si c'est du neuf, ramènes le tout au magasin et fait toi tout remplacer par du neuf (c'est ce que j'ai fais)!!!

Devoir réparer son matos (au prix ou on le paye) au bout de quelques sorties... bof

A+

Pierre-Jean
- Le 20/04/2005 22:58

j'ai oublié de dire que ce matos à 3 ou 4 ans ,c'est un achat d'occase.(ski atomic tourcap et fix silvretta comme les 500 de maintenant mais de couleur jaune)

a ce propos qui a des infos sur matos peut transmettre merci
a+ bon ski

tiptop
- Le 03/07/2005 11:01

Quand ca a lacher une fois, le bricolage après ne sera pas durable avec seulement un peu de colle.
Fait poser des inserts par un vrai pro (genre Caribou à Lyon ou Espace Montagne à Grenoble). Ton problème sera résolu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER