ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > danger projet station 7 laux

danger projet station 7 laux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
daniel
- Le 30/04/2008 22:05

Sur le site des 7 Laux il y a un lien vers les appels d'offres pour la création d'une nouvelle retenue pour la neige de culture et en ouvrant un fichier dwf contenu dans leur ZIP j'ai découvert un plan faisant apparaitre le projet d'une piste atteignant la cime de la Jasse !!!! si ceci se réalise il va falloir allez voir ailleurs pour randonner car le vallon du vénétier sera vite annexé (voir ce qui s'est passé pour le vallon du pra). pieroka.free.fr/AD2i/DCE_7LAUX_NEIGE_2008.zip pour le dossier complet
et
hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2evs1bsk.jpg pour une image (ratée)
et ici le pdf:
dl.free.fr/oiRimljtk/001PlandeSituation.pdf

En espérant que ça reste un projet pour longtemps ......

jean
[994 posts] - Le 30/04/2008 22:37

Bon, je ne suis pas un adepte de Prabert, je ne suis pas non plus contre tous les projets, mais là, ça commence à bien faire 😡 😡
On fait quoi ? on commence à miner l'existant ? 😄 pour empêcher de futures constructions ? On fait sauter les télésièges, ... toutes les idées sont les bien-venues 😠 😠 😠
Il faut se mobiliser, put... de me....

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/05/2008 10:39

c'est sans doute pourquoi il ont empeche l'access en hiver aux voitures - il y a une vraie barriere avec cadenas maintenant....

Chamrousse a toujours un oeil sur les Vans et Sorbier (pour avoir une domaine > 100km) et l'Alpe d'Huez a un project de percer un tunnel sous le Pic Bayle pour relier avec St Sorlin, fou fou fou c'est stations du ski.

GuillaumeK
- Le 01/05/2008 12:08

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur. Je ne vois pas comment cette piste pourrait partir de la cime de la Jasse et arriver au sommet du télésiège 6 places des chamois. Ca passe par des endroits peu propice au ski de piste ( trop raide).

A mon avis ils ont voulu marquer la piste actuelle du Pouta et se sont trompé sur le point de départ et arrivée.

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/05/2008 13:18

> Ca passe par des endroits peu propice au ski de piste ( trop raide).

je suis de ton avis, ce cote est assez raide, par contre il y a des bruits de couloirs persistant sur un project de teleseige vers la Dent du Pra.

neigerome
[526 posts] - Le 01/05/2008 14:12

La jasse accessible par la station 😮
Déjà qu'il y a du monde, ça va devenir l'horreur.

@ daniel, es tu sur de tes infos ?
Peut être serait il judicieux de contacter la station (par l'intermédiaire du forum des sept laux à ce sujet...

daniel
- Le 01/05/2008 17:39

Ces infos proviennent directement du site de la station des sept laux qui fait un appel d'offre pour la construction d'une nouvelle retenue d'eau pour la neige de culture, le premier lien que je donne est celui fournit par les sept laux pour les entreprises candidates aux différents marchés.
<www.les7laux.com/index.php?option=com_content&task=view&id=81&Itemid=11>
Maintenant il est vrai qu'ils ont pu se tromper sur le tracé !!!!! mais où va donc atterrir cet nouvelle piste? et pour l'aspect technique le pente ne leur fait pas peur, avec quelques engins on transforme une piste noire en piste bleu (souvenir de mataru)

P
pynson
[312 posts] - Le 01/05/2008 19:33

Pour Chamrousse, un ami qui bossait à l'Arselle m'avait parlé de leur volonté de mettre des remontés aux Vans sans créer de pistes pour attirer le free-rider qui va majoritairement à Prapout 🤢 . Mais il me semble que la zone est soumise à une certaine protection environnementale ce qui les ennuis grave !

glattard vincent
- Le 02/05/2008 11:05

😡 toutes les stations ou presque font la course aux KM de pistes et aux canons à neige : l'alpes d'Huez a aussi un projet dans la vallée sauvage du Ferrand (au dessus de Mizoen : lac des Quirlies ).
C'est pourquoi devant cette fuite en avant , je pense qu'il faut soutenir des associations comme Moutain Wilderness qui peuvent avoir du poids pour s'opposer aux financiers qui ne cherchent que le profit à très court termes sans se soucier des générations futures qui n'auront plus d'espaces de liberté en montagnes et biensur pour la faune et la flore qui étaient là avant nous !

SB
- Le 02/05/2008 22:34

Ces infos sur les projets aux 7 Laux sont malheureusement parfaitement exactes. Et faire partir une piste du sommet de la Cime de la Jasse pour rejoindre le domaine existant n'a rien de compliqué en soi quand on sait que certaines pistes se créer en bougeant plus de 100 000m3 de matériaux.
Comme Jean, je pense que face à des c... pareils, la solution va se terminer dans le minage des installations 🙁 . Désolant, mais bon, que faire face à des pouvoirs publics qui autorisent tout au nom du profit à court termes.
Encore un nouveau pas en avant de la connerie !!!!

L
Leutchi
[293 posts] - Le 03/05/2008 08:10

Faute d'informations complémentaires, on ne peut que craindre l'affaire... Toutefois le plan ne montrait pas une piste mais plutôt une zone (pour la flotte ?)
Si jamais ça s'avérait fondé, ça craint vraiment 😡 la mécanisation de la montagne est largement suffisante comme ça (même si j'apprécie le ski aux 7 Laux)
Il y a un topic consacré au sujet sur le site de la station ... vous pouvez aller poster car là-bas que vous serez lus par les responsables.

www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=2615&p=79050#p79050

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER