ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac de couchage hivernal

Sac de couchage hivernal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérôme
- Le 30/04/2008 16:15

Bonjour à tous!

Je souhaite pratiquer la rando hivernale dans les Alpes avec sorties sur 2-3 jours. Dans cette optique, je recherche un sac de couchage avec les caractéristiques suivantes:

- Suffisament chaud (T°C confort < -10°C)
- D'un poids / volume pas démesurés
- D'un prix abordable..

Bref, avec de telles exigeances (et surtout budget), c'est vers les sacs synthétiques que j'ai décidé de me tourner (Tant-pis pour le poids-volume!)

J'ai repéré plusieurs modèles d'un prix <200 Euros:

-En tête de liste j'ai trouvé le Anapurna de Husky (2200g, -12/-19/-28) pour 100 Euros!

- J'ai aussi regardé du côté de Carinthia (Lite ES, Defence 4) ou Wilsa (Grand Nord II)

J'ai à prioris une nette préférence pour le premier (rapport qualité-chaleur-prix semble-t-il assez exceptionel!).

Mes questions:

-Que pensez-vous de ce choix? (j'ai trouvé peu de feedback sur le Anapurna)

-Les gammes de températures de ces sac vous semblent-elles adaptées à mon programme (je dormirai toujours sous tente)?

-D'autres (meilleures?) options dans cette gamme de prix?

Merci pour vos réponses!

Jérôme

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/04/2008 17:23

Salut
En ce qui concerne carinthia je sais que c'est du bon matos. Après tu peux toujours regarder chez North face, mammut et mountain hardweare.
Et si le sac coute 250e c'est pas grave, vaut mieux mettre un peu plus et avoir du bon matos, surtout pour passer une nuit dehors en hiver. Moi j'ai aussi investi dans un sursac qui protège de l'humidité(été comme hiver), comme ça l'été je prends pas de tente et ça me protege de la rosée... (bon apres si un orage ce pointe...... c'est plus pareil 😄 )

B
bruno_G
[431 posts] - Le 30/04/2008 19:38

Personnellement, je suis satisfait de mon Décath, qui a comme premier avantage d'être pas trop cher. Après c'est pas forcément le mieux !

Jérôme
- Le 01/05/2008 11:16

Merci pour vos réponses!

Je suis d'accord que parfois, consentir un effort financier pour du matériel de montagne vaur largement la peine... Mais là, je compte acheter 2 sacs de couchage, pour une utilisation vraiment occasionelle en hiver, alors mettre 250 euros x 2 n'est pas dans mes moyens actuels 😉

J'hésite maintenant entre le Anapurna de Husky et le Grand Nord II de Wilsa..

Quelqu'un utilise-t-il un de ces sacs?



Jérôme

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER