ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Mont Rose

Mont Rose


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sophie
- Le 18/04/2005 13:31

bonjour à tous
y a t il quelqu'un parmi vous qui a déjà fait le mont rose en ski de rando ? si oui, quelle est la cotation, F ? PD ? AD ?
merci
sophie

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2005 12:21

Le mont Rose est un massif comportant bon nombre de sommets 🙄
Si tu veux parler du point culminant du massif, c'est la pointe Dufour (4634), tu trouvera le topo de la voie normale sur C2C

Plus d'infos sur le massif du Mont Rose : www.panapic.com/topos/mont_rose_topo.html

Cordialement,

R
romu
[130 posts] - Le 19/04/2005 14:34

Et pour le couloir MARINELLI , c'est par où 🤣 ?

N
nat
[626 posts] - Le 19/04/2005 14:42

Le Marinelli, c'est par ici

R
romu
[130 posts] - Le 19/04/2005 17:06

On voit que les profs sont en vacances, ça répond vite 😉
Bon alors, quand y allons nous ?

Brigitte
- Le 19/04/2005 17:49

Quand on parle du Mt Rose à skis, on parle souvent de la pointe gnifetti, où se trouve le refuge marguerita (4550 m) En dehors de l'altitude et de l'aspect glaciaire, on est dans le PD. Les pentes sont douces.
Ca se fait côté italien à partir du téléphérique d'Alagna (1h d'approche pour le refuge qui est à 3600 m) ... restent 900 m pour le lendemain.

On peut aussi partir de Gressonney St Jean en Val d'Aoste, si le télésiège est encore ouvert (il amène à 2300 m) et alors, super descente de presque 3000 m à la clé !

Départ également possible de Zermatt, Gornergrat, plus glaciaire, étape au refuge du Mt Rosa .

Antoine
- Le 03/02/2007 18:17

Moi j'avais plutot entendu de faire le Nordent Par le reffuge du Mont Rose, coté suisse...
Dailleurs, petite question: La pointe Dufour se fait-elle en ces conditions (= beaucoup de neige j'immagine) ? ou pas?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2007 20:22

Antoine a dit :Moi j'avais plutot entendu de faire le Nordent Par le reffuge du Mont Rose, coté suisse...
Dailleurs, petite question: La pointe Dufour se fait-elle en ces conditions (= beaucoup de neige j'immagine) ? ou pas?

La Pte Dufour n'est pas skiable. Les 100 à 150 derniers mètres se font à pied, glace et escalade facile (PD en alpi). Le plus haut sommet skiable (sauf ev. les 10 derniers mètres) est la Nordend 4609m qui se fait depuis la Suisse (~AD à ski dans mes souvenirs lointains).

Antoine
- Le 03/02/2007 23:45

Pïerre a dit :Antoine a dit :Moi j'avais plutot entendu de faire le Nordent Par le reffuge du Mont Rose, coté suisse...
Dailleurs, petite question: La pointe Dufour se fait-elle en ces conditions (= beaucoup de neige j'immagine) ? ou pas?

La Pte Dufour n'est pas skiable. Les 100 à 150 derniers mètres se font à pied, glace et escalade facile (PD en alpi). Le plus haut sommet skiable (sauf ev. les 10 derniers mètres) est la Nordend 4609m qui se fait depuis la Suisse (~AD à ski dans mes souvenirs lointains).


AD à ski? ca m'étonnes tu sais, je crois que c'est sans grande difficulté...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2007 16:56

Antoine a dit :

AD à ski? ca m'étonnes tu sais, je crois que c'est sans grande difficulté...


C'est ce que donne Labande dans son topo "Haut Valais". Terrain glaciaire tourmenté et la pente sous le sommet n'est pas anodine si je me souviens bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER