ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Matrix - Languette arrière cassée

Scarpa Matrix - Languette arrière cassée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 27/04/2008 11:31

Après à peine 2 saisons je constate que les languettes arrières intérieures de mes Scarpa Matrix (qui font office de "chausse-pieds" pour les chaussons) sont en train de se fendre et ne vont pas tarder à casser complètement.
J'ai vu le même problème sur deux autres paires.
Cette languette n'est pas vitale mais l'insertion des chaussons doit être plus difficile sans (avec le risque de les abîmer).
Il ne semble pas possible de remplacer cette languette qui fait partie du corps de la chaussure.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

B
Bertrand
[49 posts] - Le 27/04/2008 13:58

Même problème avec paire de Matrix acheté en début de saison, la languette à cassée au bout de 15 sorties: sous garantie, scarpa m'a changé la paire de chaussures (chausson+coque) car pas la possibilité de changer que la languette 🙁 . Mais LES languettes ont de nouveau cassées sur la nouvelle paire après une 10ène de sortie en prenant bien soin de ne pas les tordre à chaque manipulation (en bref c'est pas solide)....j'attends la fin de saison pour aller me les faire changer (encore sous garantie). La languette protège le chausson du système de verrouillage et facilite grandement la mise en place du chausson après séchage! En faite je n'ai pas de solution à t'apporter simplement te dire que tu n'es pas seul 🙁

B
bens
[770 posts] - Le 30/04/2008 19:49

Je suis hors garantie donc je cherche plutôt une solution "système D". Vu le nombre de Matrix vendues et vu que ce problème semble généralisé, peut-être que quelqu'un a trouvé un moyen astucieux de réparation ?

daniel
- Le 12/05/2009 21:18

Même problème, sur les deux coques !
Scarpa s'est contenté de remplacer les coques en question par d'autres en état mais manifestement ayant déjà "roulé" 😠
Je ne serais pas autrement surpris par une récidive ...

R
Robert
[178 posts] - Le 13/05/2009 08:42

Quelle taille tu fais?
Je vends une paire de Matrix en pointure 30 qui ont 3 saisons, la languette pas cassée. 120 euros

L
LGS
[1872 posts] - Le 13/05/2009 09:23

J'ai subi le même désagrément après un mois d'utilisation d'une paire achetée en nov 2007. Les coques m'ont été remplacées sous garantie. Après 15 mois (soit après environ 70 randos), une languette vient de casser à nouveau, et la seconde est sur le point de céder malgré tout le soin apporté lors de s manipulations de chausson.
Si on observe bien la conception, on constate une découpe très différente de la languette sur les modèles d'il y a 3 ou 4 ans. La flexibilité est obtenue par des arrondis, ce qui répartit les contraintes, au lieu d'une entaille qui joue le rôle d'amorce de rupture sur les plus récents.
Sur les modèles femme du printemps 2008, Intuition par ex, Scarpa est revenu à la découpe arrondie, qui ne présente aucun pb.
Conclusion vraisemblable: tentative de simplification et de réduction de coût hâtives, se traduisant par une erreur de conception.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Scarpa.

L
LGS
[1872 posts] - Le 13/05/2009 09:23

J'ai subi le même désagrément après un mois d'utilisation d'une paire achetée en nov 2007. Les coques m'ont été remplacées sous garantie. Après 15 mois (soit après environ 70 randos), une languette vient de casser à nouveau, et la seconde est sur le point de céder malgré tout le soin apporté lors de s manipulations de chausson.
Si on observe bien la conception, on constate une découpe très différente de la languette sur les modèles d'il y a 3 ou 4 ans. La flexibilité est obtenue par des arrondis, ce qui répartit les contraintes, au lieu d'une entaille qui joue le rôle d'amorce de rupture sur les plus récents.
Sur les modèles femme du printemps 2008, Intuition par ex, Scarpa est revenu à la découpe arrondie, qui ne présente aucun pb.
Conclusion vraisemblable: tentative de simplification et de réduction de coût hâtives, se traduisant par une erreur de conception.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Scarpa.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER