ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Axon ou Spirit4 ?

Axon ou Spirit4 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 23/04/2008 14:00

Faudra bien que je change mais bonne Laser Customisé (chausson/languette/inclinaison/bouclerie). Pour ceux qui connaissent, axon ou spirt4 ?

T
txom
[805 posts] - Le 25/04/2008 14:34

quoi !! Personne ne skie avec des Spirit4 pour me dire ce qu'il en pense et personne ne skie avec des Axon pour me dire aussi ce qu'il en pense ??

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/04/2008 14:40

J'ai des spirit4 que je trouve au top du maintien par rapport à tout ce que j'ai pu avoir en rando mais Axon, je n'ai jamais essayé.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/04/2008 15:12

L'Axon est déjà 250 g plus lourde (à 4000 g) que la Spirit 4 (3750 g) 🤢 ,

L
Leutchi
[293 posts] - Le 25/04/2008 17:02

J'ai des Spirit 4 que je trouve excellentes en maintien latéral et en rigidité de coque (par rapport à mes laser et dieu sait si avec 97 kil je peux éprouver les plastiques). Faute de m'habituer à la languette "rigide" que je trouve trop droite (verticale) je fais avec la languette souple qui est pas mal en fin de compte (certes, mais souple 😉 )
Reste les ampoules... 🤢

T
txom
[805 posts] - Le 25/04/2008 17:10

j'aime bien c'est Spirit4 que j'ai essayé en ... magasin. Moi oui, mais vous, est ce que vous thermoformez vos chaussons ?

L
lioflo
[89 posts] - Le 26/04/2008 20:10

oui c'est facile
avec le four 20 min à 120° à la maison sans oublier les petites coques au bout des pieds pour ménager un peu d'espace après.

SB
- Le 26/04/2008 20:52

Spirit 4 car aussi rigide mais plus légère.

B
Baloo73
[15 posts] - Le 27/04/2008 17:18

J'ai des Spirit 4 depuis cette année et j'en suis entièrement satisfait. Confortables et super agréables pour la descente comme pôur la montée d'ailleurs.

bruharnet
- Le 27/04/2008 22:34

J'ai des Spirit 4 depuis l'an dernier et j'en suis ravi.Avec le chausson de loc j'avais eu des ampoules au talon mais une fois le chausson thermoformé et le rajout d'une petite talonnette aux talons (comme Nicolas!)qui rapproche le coup de pied de la coque, aucun problème. Je les utilise montée et descente avec la languette souple et une fois les crochets bien serrés pour la descente c'est top.

tetof
- Le 28/04/2008 08:40

Rachete une lazer et reste sur une lazer customisé. 😄 La Spirit 4 n'apporte pas grand chose par rapport à une lazer customisée (sauf du poids).

Dans une optique descente, l'axon est au dessus de la Spirit 4.
Si tu appuies un peu trop sur la languette noire de la Spirit 4, tu arrives "vite" à la limite du plastique (longévité). En cas de gros appuies, le comportement est meilleur qu’avec une languette standard (plus rigide) mais c’est trop élastique. Une "bonne" rigidité/flex doit se comporter comme un vérin (de plus en plus dur) et non pas comme un ressort (te rejetant en arrière).

Actuellement, L’axon est ce qui se fait de mieux en modèle de série à inserts. L’axon se rapproche de la pompe de piste alors que la Spirit 4 est encore loin (même avec la languete rigidite). Seul bémol dans l’axon : une seule semelle, pas de semelle interchangeable compatible avec des fixations de piste. A 500 roro la pompe, ça fait chier.

Dans le même genre et se rapprochant encore plus d'une pompe alpin, dynafit va sortir un nouveau modèle free-ride avec insert. Ce n'est pas une connerie comme la zzero, mais une pompe qui a une vrai tenue.

Bien évidement, mon avis n’engage que moi. Mon objectif était d’avoir une pompe de rando à insert avec les performances à la descente des bonnes pompes alpins.

tetof
- Le 28/04/2008 09:07

J'oubliais : fait des essais en magasins en emmenant tes pompes actuels pour comparer. Si tu as des bonnes chaussures alpins, ca vaut également le coup de les emmener pour comparer en magasins.
Sans les skis au pieds, c'est difficile d'évaluer le comportement avec des gros appuies. Néanmoins, une comparaison avec des bonnes pompes alpins et tes anciennes chaussures permet de dégrossir.
Généralement, je prends également mes chaussettes de skis et je fais des essais avec pied droit dans mes chaussures (rando puis alpins) et pied gauche dans la chaussure à tester. En gros, je compare avec ce que je connais. C'est la meilleure solution (avec le test sur neige)

Nos pieds gonflant dans la journée, leur tailles peut évoluer d'une pointure.
=> toujours comparer avec ses chaussures qu'on connait. Je fais de même avec les chaussons d'escalades. J'emmene toujours une de mes paires de chaussons pour tester et comparer.

T
txom
[805 posts] - Le 28/04/2008 10:26

que c'est agréable d'avoir des gens si compétent.
en station j'ai des Tecnica Magma donc pour comparer ....
Mais je vais donc bien suivre ton idée. Donc sur mes Laser j'ai un chausson thermo et, je changerai pas, le capot gris de la Denalli bien plus rigide que l'orange( pour la marche, je mets la sangle haute contre le chausson car cette grise ne plie presque pas), j'ai remplacé le velcro haut par une large sangle avec des crochets alpins car si non bonjour la galère pour bien sérré quand tu as du devers/du froid/des gants et ... de la fatigue, et j'avais repercé la barette d'inclinaison pour obtenir la même q'une inclinaison piste ( en degré ??). Et ma chaussure pèse 1512g.
Voili voila

X
xtrem1
[1 post] - Le 17/05/2008 17:09

J'ai changé tout mon matériel cette année (ski. fix, chaussure) j'ai opté après plusieurs essais pour les Spirit4, après une saison dans les jambes avec ces chaussures entre piste, hors piste, et rando, je suis super content de ce choix.
Chaussure beaucoup plus légère que mes vielles Salomon, excellente rigidité avec languette noir, et grand comfort en rando avec languette jaune plus souple.
Bon compromis pour ski exigent et rando en ce qui me concerne évidemment.
Marc

M
Man
[159 posts] - Le 17/05/2008 18:45

Bonsoir,

tetof a dit :Dans le même genre et se rapprochant encore plus d'une pompe alpin, dynafit va sortir un nouveau modèle free-ride avec insert

C'est la Zzeus.
Il va y avoir aussi les BlackD Factor et Method, Dalbello Virus...

Man,

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER