ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > le ski de pente raide

le ski de pente raide


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
agriprock
[25 posts] - Le 21/04/2008 14:06

Bon voilà,
J'attaque la pente raide et mes skis (dynastar PIERRA MENTA pro) deviennent limite pour cette pratique (en mm temps il ne sont pas conçu pour ça). J'ai déjà ma petite idée sur les skis mais j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet : avec quel ski vs skiez, comment les trouvez vous. Legend 8000 et extra fat abstenez vous je compte rester sur des ski pas trop lourds...Pareil pour les pompes (scarpa F1 race c pas l'idéal!! 😉 )
Merci ben
yann

T
txom
[805 posts] - Le 21/04/2008 15:05

ok mais on a pas tous la même évaluation de la " raideur ".
Alors : 50 ? 60 ? + ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/04/2008 15:12

A plus de 60 je descend avec des crabes !!! 🤣

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/04/2008 15:21

Pour savoir de quoi parle Yann quand il dit "pente raide", il suffit de regarder ses quelques sorties sur Skitour... Et c'est vraiment raide ! Mais bon, avec le mentor qu'il a, c'est facile 😜 !

Pour la pente raide, je suis satisfait de mes BD Ethic (et d'autres le sont), mais ils sont peut-être déjà un peu "vieux jeu". Tu peux prendre un peu plus large, par exemple le Altitrail Powder (cela dit, son prix est assez peu alléchant...). Après... c'est dur à dire vu le nombre de skis qui existent. Je pense que tu peux regarder dans la rubrique matos, des skis du genre 80 à 85mm au patin, de rayon de courbure au delà de 20m, mais si tu dis que tu as des idées, c'est sans doute que tu sais déjà quel genre de skis tu veux !

Pour le Ethic qui est le seul que je connaisse, regarde les commentaires qu'on a mis sur sa fiche.

Flo
- Le 21/04/2008 15:24

Franchement moi les PMP + F1 et ben je les aime bien en pente raide; bonne accroche, court; seul hic si la neige est profonde et/ou dense, mais sinon j'ai rien à leur reprocher; et toi, qu'est-ce qui te gêne? et pour info ton mentor de choc il skie avec quoi dans le (très) raide?
A++

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/04/2008 15:29

Son mentor il skierait avec le dessous de ses pompes il ne serait même pas gêné. Il boxe dans une autre catégorie 😉

B
bertran
[93 posts] - Le 21/04/2008 15:43

Pour les skis, les Altitrail Vertical sont bien adaptés et surtout très bon marché. Maintenant, quand j'en changerai, je prendrai des skis avec 80mm au patin, plutôt léger et un rayon de courbure important entre 22 et 24m. C'est certainement avec ces côtes qu'on a le meilleur compromis skiabilité, légèreté, facilité à la montée...Pour les chaussures, j'ai des Scarpa Matrix et je suis aussi très content de leur compromis montée/descente, voili, voilà... 🙂

W
Wanderer
[9 posts] - Le 21/04/2008 19:26

Pour ma part j'ai des 8000 qui ont 2 ans et des altitrails powder. Je tourne depuis février avec les powder et ils sont pas mal du tout. J'ai été surpris par leur légèreté et je dirais qu'en prenant un peu de vitesse sur de la neige dure il y a une perte de stabilité. J'ai fait mes 2 dernières sorties en reprenant les 8000 et je crois que j'en suis toujours fou amoureux... J'ai une réelle confiance dans ces skis !
Maintenant ce sont les Garmont Megaride qui me font souci à force de casser le rivet au niveau de la cheville. A quand des Adrenaline avec insert ??? J'achète tout de suite !

A plus

H
HCH
[48 posts] - Le 21/04/2008 21:04

Je pense qu'il faut regarder l'ensemble ski/chaussure, mais les conditions de neige peuvent changer la donne... Pour ma part je ski avec de Atomic R9 (180cm) et des TM10 (175cm) avec des Scarpas Lazer. Les R9 restent mes préférés quelque soit les conditions de neige. Mais si j'ai quelques conseils à donner:
1) Rester humble
2) Etre attentif aux conditions de neige
3) Garder sa lucidité
4) Attention à l'euphorie de groupe
Bonne course à tous! 😉

A
agriprock
[25 posts] - Le 21/04/2008 21:50

Eu quand on de mesure que 165 c peut être un peu long 1.80m non??

A
agriprock
[25 posts] - Le 21/04/2008 21:56

@flo Ba les PMP il accroche pas ben quand c'est dur, et quand c'est un peu crouté, pareil c'est pas l'ideal. Pr les F1 c'est pas très rigide!! En + mes skis sont montés avec des micro fix donc ça va ben pr la compèt mais pour le reste...Enfin peut être que je vais pas aimer les skis lourds, j'ai tjs skié avec des PMP...
Mon mentor il ski avec des chaussure carbone Pierre Gignoux et des Altitrail Powder. Mais je pense qu'il descendrait pareil ac des PMP carbon...ya pas que le ski!

Flo
- Le 21/04/2008 22:25

agriprock a dit :@flo Ba les PMP il accroche pas ben quand c'est dur, et quand c'est un peu crouté, pareil c'est pas l'ideal. Pr les F1 c'est pas très rigide!! En + mes skis sont montés avec des micro fix donc ça va ben pr la compèt mais pour le reste...Enfin peut être que je vais pas aimer les skis lourds, j'ai tjs skié avec des PMP...
Mon mentor il ski avec des chaussure carbone Pierre Gignoux et des Altitrail Powder. Mais je pense qu'il descendrait pareil ac des PMP carbon...ya pas que le ski!


Perso les F1 classique (je suppose que tu as les race, quoique ca doit pas changer grand chose?) me vont bien; après ce nouveau dynastar me semble pas mal du tout et surtout une bonne alternative au trab Sint Aero que je t'aurais conseillé et que je pensais prendre la saison prochaine pour ce genre d'usage mais qui comme d'hab chez trab est 40 fois plus cher!
Pour la question sur le matos de S. Brosse c'était par pur curiosité et c'est sur que je me fais pas de souci pour lui!!!
A+

A
agriprock
[25 posts] - Le 21/04/2008 23:00

J'ai les race en effet, même si le flex est un peu plus souple je pense que ça ne change en effet pas grand chose. Sinon Steph a fait des essai pr MM et pour lui le Sint Aero qui est classé dans la catégorie des skis légers est assez polyvalent et semble t-il un bon compromi pour la pente raide, reste le prix en effet qui fait peur!
Moi je pense prendre le Altitrail Powder mais je ne sais pas qu'elle taille. Je sais qu'il existe en 170 mais en plus court???Si vous en savez qqchose 😄

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/04/2008 23:37

agriprock a dit :Je sais qu'il existe en 170 mais en plus court?

Il existe également en 160cm (mais pas entre les deux).

A
agriprock
[25 posts] - Le 22/04/2008 00:05

Et vous me conseillez quoi??? 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER