ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > L'un des notres est parti

L'un des notres est parti


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JP
- Le 20/04/2008 11:37

Hier, Jacques06 nous a quitté dans une avalanche au Boréon. Triste, triste, triste.

D
dady
[48 posts] - Le 20/04/2008 12:34

Hier, Jacques06, l'ami de Laurent et le mien nous a quitté victime de sa passion, dans ce Mercantour qu'il aimait tant et au sujet duquel nous aimions tant le taquiner avec son amicale complicité. Jacques était adorable et nous l'aimions beaucoup. Par égard pour la peine immense de sa famille, ni Laurent, ni moi ne souhaitons pour l'instant évoquer les circonstances de ce drame. Dans quelques jours, l'un de nous rentrera cette sortie afin de lui rendre hommage et d'éclairer les participants de ce site qu'il appréciait sur les circonstances du drame. Soyez prudents.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/04/2008 13:15

Toutes mes condoléances à la famille de Jacques

Que cette disparition est triste.

Une pensée pour ses compagnons qui aimaient partager avec lui nos si belles (mais si cruelles) montagnes.

Adieu l'ami, paix à ton âme.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 20/04/2008 13:35

Très triste nouvelle...

Une pensée pour sa famille et ses proches.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2008 13:47

Merci à toi Jacques d'avoir partagé avec nous ta passion pour le ski de rando. Tes comptes rendus de sortie auront permis à beaucoup d'entre nous de rêver sur ce beau massif qu'est le Mercantour. La montagne apporte beaucoup mais parfois elle prend beaucoup aussi. Ceux qui ne la pratique pas peuvent avoir du mal à comprendre. Le jeu en vaut il la chandelle ? Ceux qui la pratiquent répondraient certainement que vivre sans cette passion c'est mourir doucement.

Le Mercantour je ne connais pas mais un jour j'irai et j'aurai une pensée pour toi.

Salut Jacques.

Sanfroic
[222 posts] - Le 20/04/2008 14:00

La 2e disparation tragique cette semaine dans le Mercantour après celle de Pierre Lombard...

Que de tristes nouvelles

S
skiroad
[436 posts] - Le 20/04/2008 18:55

Très triste 🙁 nous perdons un fervent "ourien" . Une pensée a sa famille et son entourage

A
agriprock
[25 posts] - Le 20/04/2008 19:14

Ca jette un froid losqu'on lit ce genre de nouvelle! La montagne est bien cruelle, elle ne prévient de rien...
Un pensée à sa famille et à ses amis....
yann

toune06
- Le 20/04/2008 21:33

je rentre a l'instant du couloir du lourousa et j'ai du mal a croire qu'un amoureux de la montagne comme Jacques 06 nous a quitté, je me règalais de voir tes courses sur skitour. je te dèdie ma course du jour
une pensèe a sa famille et amis
toune 06.

nicnic38
- Le 21/04/2008 13:33

Toutes les condoléances à la famille et aux proches.

La montagne est sans pitiè... restons humble...

M
marc
[126 posts] - Le 21/04/2008 13:56

Je ne connaissais pas Jacques, mais je lisais avec plaisir ses compte-rendu enthousiastes dans lesquels j'ai souvent trouvé des idées de bien belles sorties.
Jacques aura été un bien bel ambassadeur de ses montagnes.
Mes pensées à sa famille et à ses amis.

serge diez
- Le 21/04/2008 14:11

je suis du 06 également. Sincèrement désolé pour Jacques06 et ses compagnons qui ont du affronter cette épreuve. Une pensée également pour sa famille. Mais que s'est il passé? Est ce la barre rocheuse vers le sommet qui l'a tué ou la neige abondante? Je connais bien le secteur, qui effectivement peut s'avérer dangeureux en cas de fortes chutes ou de mauvais tps. Néanmoins La Tête de Trécolpas reste une bien belle descente (je l'ai faite 2 fois cette saison) mais j'aurai voulu comprendre.
Salutations

J
jeantou
[316 posts] - Le 21/04/2008 14:19

Je ne connaissais pas Jacques, mais je suis de tout coeur avec sa famille et ses amis pour ce moment difficile.
On ne sait jamais trop quoi dire dans ces circonstances, mais peut être que tous les messages de soutien pourront apaiser un petit peu la douleur des proches.
C'est peut être utopique, mais si cela peut faire un peu de bien et amener un peu de réconfort...

Condoléances

M
marika
[1433 posts] - Le 21/04/2008 14:33

Bonjour Serge,

Je ne veux pas répondre à la place des personnes présentes, mais rapidement, l'issue fatale de cet accident est à priori due à son ensevelissement sous une grosse quantité de neige, pas de barre rocheuse en cause.

Ses coéquipiers présents ce jour feront s'ils le souhaitent plus tard un petit point sur les circonstances de l'accident, mais pour le moment je pense qu'il faut attendre qu'ils se remettent de ce choc, et leur laisser le temps de surmonter ce moment difficile.

Je leur souhaite beaucoup de courage, nous sommes tous très attristés par cette nouvelle.
La petite bande des Sudistes, comme je les appelle parfois, me faisait vraiment rêver avec ses superbes sorties, et l'esprit de camaraderie, de rigolade et surtout de plaisir d'être en montagne qui se dégage de leurs comptes rendus.
Comme Marc le dit très bien, Jacques aura été un bel ambassadeur de ses montagnes.

^bin
- Le 21/04/2008 15:01

une pensée pour ses pour ses proches et courage!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER