ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions alpes grees

conditions alpes grees


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kakou
[128 posts] - Le 14/04/2005 23:20

quelqu'un sait-il, (peut-être jean notre ancien 😉 😉qui en revient)si un raid avérole -refuge gastaldi -refuge cibrario-retour à avérole est envisageable question enneigement en fin de semaine prochaine ? sinon avez vous des idées (a part les pyrénées où on a buté grave début mars 🙁 🙁 , on attendra un peu avant un nouvel essai)
merci par avance

jean
[994 posts] - Le 15/04/2005 09:58

Je ne sais pas comment seront les conditions la semaine prochaine car la météo sur ce secteur très différente de ce que l'on trouve vers Grenoble ( où je suis en ce moment). Ce que je peux te dire c'est que mercredi la neige fondait très vite, à partir de 2500m environ. Plus haut, la couche tombée lundi se stabilisait. La traversée Avérole ==>Gastaldi a été faite par un groupe de 22 cafistes. Je ne sais pas par où ils sont rentrés mercredi.
Je pense qu'il va encore neiger ces jours, mais renseigne toi sur la météo en appelant Bourg St Maurice, ou le refuge d'Avérole (en dehors des heures de repas (merci pour eux !)

Bonnes randos

Jean

K
kakou
[128 posts] - Le 15/04/2005 21:26

merci jean pour ces infos, et si en plus tu m'annonces encore de la neige alors tout va bien à condition que le beau temps revienne 🙄 🙄

J
jib
[109 posts] - Le 15/04/2005 21:42

Question enneigement dans ce coin, regarde le BRA Savoie pour demain :
BRA Savoie a dit :PREVISIONS : Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise (frontière) : les chutes de neige risquent d'être abondantes et ventées (Sud-Est).
APERCU METEO JUSQU'A SAMEDI SOIR :
Une perturbation déborde d'Italie. Elle apporte beaucoup de neige sur la frontière et du vent ailleurs. Quantités estimées à 3000m : frontière 1m jusqu'à dimanche matin, 10/30cm ailleurs

😮, puis 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER