ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vallon tuéda interdit au ski de rando?

Vallon tuéda interdit au ski de rando?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb73
- Le 18/04/2008 20:13

Bonjour,
J'ai pu lire sur certains sites que le ski hors-piste (et donc de rando) était interdit dans la réserve de Tuéda (permet d'aller au glacier de Gébroulaz ou col des fonds). Qu'en est -il vraiment pour ceux qui connaissent ou y sont déjà allés?
Merci.

B
benoitfany
[151 posts] - Le 18/04/2008 21:12

c'est toléré uniquement sur certains "chemins" (voir affiche sur site) En gros, il faut rester là où il y a des chemins l'été.

S
spirou73
[96 posts] - Le 26/04/2008 17:26

L'ouvrage de Didier Givois "Les clés des 3 vallées" donne quelques précisions: le ski est interdit dans la réserve naturelle du Plan de Tuéda (protection des tétras). "La limite de la réserve part du milieu de l'arête de la Saulire qui court entre le Pas du lac et le col du Fruit et suit la bordure d'une pente assez régulière offerte à l'ouest. Cette limite est parfaitement balisée par des poteaux indicateurs ... Elle s'incurve au bas de la pente pour suivre la limite supérieure de la forêt."
Le guide Vamos "Vanoise - Tarentaise Ski de randonnée" indique aussi que "le long du versant Sud Ouest entre l'arrivée du télésiège des creux noirs et le col du Fruit, le ski est interdit".
Je sais aussi qu'un moniteur ou guide du secteur s'est fait verbaliser dans cette réserve cet hiver, donc il y a bien des contrôles, ce n'est pas une blague !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER