ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Constitution Européenne

Constitution Européenne


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat
[626 posts] - Le 14/04/2005 17:22

Pour avoir plus de neige l'année prochaine, il faut voter OUI ou NON ? 🤭

D
denis
[2305 posts] - Le 14/04/2005 17:27

t'as pris un gros but ou bien

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 14/04/2005 17:41

A mon avis si tu votes OUI, tu votes pour le libéralisme ce qui signifie, plus d'activité économique global donc plus de gens qui achètent de gros 4*4 pour faire comme leurs voisins donc plus d'émition de gaz à effet de serre donc un réchauffement global donc des hivers plus court donc au final; moins de neige. 😡 Votons NON
Par contre, si on suit l'hypothèse suivante : l'effet de serre entraine la fonte des glaces polaires (eau douce) qui diminuerai la salinité des eaux artiques et ainsi influerai sur le Gulf Stream. Au final,ça entrenerai un refroidissement avec des hivers plus froid et plus enneigé style Québec 😄 😄
Votons OUI
Au final que tu votes oui ou non, je ne pense pas que ça influencera les quantités de neige qui tomberont les hivers prochains.
@+

T
Tomtom
[740 posts] - Le 14/04/2005 17:50

Belle démonstration, Olivier!
Je suis super impressionné, je ne savais pas que la politique internationale pouvait avoir autant de répercussions sur le ski de rando. J'y vois beaucoup plus clair sur la constitution europééenne désormais!
Euuuh et la mondialisation, c'est ce qui nous permettrait d'aller skier partout dans le monde comme dans Belledonne!? ..Cool alors!

E
emilie
[6 posts] - Le 14/04/2005 20:10

oh ben NON alors...
belledonne, y a que ça d'vrai

A
any
[13 posts] - Le 15/04/2005 09:16

pour sûr que ce sera NON 😡 , au libéro4x4,aux généraux américains chefs de guerre des armées européennes, à tous les pièges cachés de ce texte qui nous ligotent pour 30 ans faut pas l'oublier ! sinon je suis d'accord avec Emilie, Belledonne est le plus beau pays , pour les géraniums 😉 la rando 😄 la vie 😜 les coins de génépi 😉 les amis. Bref tout quoi !
et puis y'a un climat qui conserve bien les anciens ! clin d'oeil à jean ,je suis dans la même catégorie 😉

jerome
- Le 15/04/2005 10:51

Salut, je croyais pas ce serait le lieu mais moi je vote OUI? c'est mieux d'etre un epu positif dans la vie. et puis la solidarité de la montagne peut se retrouver dans cette constitution que j'ai lu -et oui.

en tous cas c'est pas voter non qui fera avoir de meilleurs conditions de neige... 😉

Jibé
- Le 15/04/2005 11:02

en 500 pages de constitution et d'annexes, pas une seule fois le problème de l'harmonisation des cotations entre les différents sites de skirando est évoquée. est ce bien sérieux de voter oui à un texte qui ne s'attaque pas à un problème fondamental de notre société?

Pierric
- Le 15/04/2005 13:42

Juste pour répondre à Any, que ce texte ne te ligote pas plus que tous les traités qui sont déjà signés et qu'il reprend (ben ouaips en faite c'est la somme des traités mais que ce soit OUI ou NON ils restent applicables !) en ajoutant un peu plus de démocratie dans le systéme...

Pour la neige, Nat, j'ai bien peur, que fasse à la Chine, l'Inde, les Amerloques nous autres européens ont pesent pas bien lourd...Et c'est plus dans nos attitudes individuels que dans nos lois et constitutions que se trouve la réponse !

Christophe
- Le 15/04/2005 18:06

Pierric a parfaitement raison. En fasse des USA, Chines et autres futurs superpuissances, cela fait bien quelques decenies que la France ne fait plus le poids. La seule solution est de se regrouper au sein d'une structure ayant la taille critique pour peser sur l'avenir de la planète et peut être imposer la signature des accords de Kyoto au USA (plus de neiges).
Si tu veux que les Amerloques nous imposent leur modes de vies , restons chaqu'un dans notre coin et votons non.
Par ailleurs, ce texte permet de déplacer les centres de décissions de la comission vers le parlement qui est élu démocratiquement. En clair : la commission ne pourra plus faire passer de directive Bol.. en douce.

mpui
- Le 15/04/2005 19:22

Oui mais la France a encore un droit de veto à l'ONU, ce qui n'est pas rien, quand à la question posée, pour les analystes, la traité de Nice est encore préférable à l'ultra libéralisme proposé......
Que la neige soit blanche !

jean
[994 posts] - Le 16/04/2005 08:32

Ce n'est pas parce qu'il neige et que je n'ai pas envie de sortir aujourdhui, mais parce que c'est trop grave pour qu'on se laisse berner, allez donc faire un tour sur etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

je vous conseille d'imprimer cette réflexion et surtout de la lire (c'est pas long).

Bon vote

Jean

PS : je sais, c'est peut-être pas vraiment le lieu ici pour ce type de débat, mais il y va de notre avenir et surtout de celui de notre descendance....

E
emilie
[6 posts] - Le 16/04/2005 16:10

hé! hé! très bien, j'allais faire une piètre tentative pour afficher ce lien hautement intéressant (moi être complétement informato-incompétante)
il part d'un principe d'impartialité qu'il abandonne au fil des découvertes que réserve la lecture de ce pavé indigeste qu'est la constitution
bonne lecture (après tout il pleut!)

B
batime
[45 posts] - Le 16/04/2005 18:48

merci à Jean pour ce lien.
la profondeur, l'ampleur et la simplicité du travail réalisé sur le sujet imposent une lecture assidue et respectueuse ...
de quoi alimenter d'interminables débats lors des prochaines montées 😉

jean
[994 posts] - Le 16/04/2005 19:46

Non, non Al, ce n'est pas le but. Quand on fait de la rando, on parle ski, saucisson, terrine, vin blanc et géraniums (clin d'oeil à Any ), mais pas constitution, svp. 😡

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER