ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Topos lien vers géoportail& forum

Topos lien vers géoportail& forum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 16/04/2008 12:12

Que penseriez vous d'amélorer les topos avec un lien vers géoportail sur pour avoir direct la carte IGN?
Par exemple la belle étoile;
www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjA1NDQxMjY4NzE0NDI2N3w0NS4yMzY2MzY3ODYxOTc5OCpzOjcqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D
-----------------------
D'autre part je trouve qu'il n'y a pas assez de rubriques dans le forum. Dans divers montagne il y a trop de choses.
Rubriques à créer: médical, perdu trouvé, idée de raid ou de rando dans tel coin ( maroc, landes, alpes slovènes), conditions, ouverture route,
J'ai posté un message je ne le retrouve pas!
----------------------
Merci au webmastertiptop pour tout son super boulot! 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 16/04/2008 13:52

Là c'est plutôt Voiron qu'on voit dans le lien.

yougs_4
[275 posts] - Le 16/04/2008 14:17

Geoportail en 3D, ca ne marche que sur Windaube en ce moment alors ca ne presse pas 😠 😠 😠
apres une annonce pour le premier trimestre 2008 c'est maintenant "Une version Macintosh et Linux sera disponible au cours du second trimestre 2008."

Geoportail le portail des territoires et de pas tous les citoyens 😄 😄

mick38
[474 posts] - Le 16/04/2008 14:38

Pour Bobo il y avait erreur
maintenant c'est la Belle etoile
Géoportail en 2D avec affichage de la carte IGN sur toute la france et un peu sur les frontière, c'est mieux que Google. En 3D non.
C'est nul si on connait la région évidement et si on a la carte.

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2008 14:56

Il n'est pas possible de créer des liens automatiques vers géoportail depuis une coordonnée GPS, car ces liens sont cryptés. Je leur ai envoyé un mail pour connaitre la raison de ce cryptage, pas de réponse...
Visiblement ils font tout pour que leur site ne soit pas visité. Je ne sais pas qui prend les décisions là haut, mais c'est vraiment n'importe quoi.

Pour cette raison je préfère m'abstenir, car sinon il faudrait ajouter un lien manuel qui doublonnerait les coordonnées GPS, lien qui risquerait en plus d'être détruit le jour où géoportail change son codage. Bref, c'est la misère.

mick38 a dit :D'autre part je trouve qu'il n'y a pas assez de rubriques dans le forum. Dans divers montagne il y a trop de choses.
Rubriques à créer: médical, perdu trouvé, idée de raid ou de rando dans tel coin ( maroc, landes, alpes slovènes), conditions, ouverture route

Il est effectivement possible de multiplier les sous forums, mais ilne faut pas non plus que des forums se retrouvent vides. je vais y réfléchir.

mick38 a dit :J'ai posté un message je ne le retrouve pas!
Comprends pas ?

P
pap2k
[2 posts] - Le 16/04/2008 16:30

Normalement lundi 21 avril 2008, notre IGN préférer devrait présenter l'API géoportail (basé sur openlayers, d'après les rumeurs)... Espérons en effet qu'il y a eu du changement et que les fonctionalités intéressante ne seront pas payantes, afin que ce géoportail servent enfin à quelque chose !

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2008 17:21

J'attends ça avec impatience, mais je ne rêve pas trop.

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 16/04/2008 21:53

Géoportail ,pour prendre les waipoints sur la carte ign c'est bien ,mais vraiment pas assez précis (+-50 m, pas de dixieme de seconde ) dommage,dommage 😉

mick38
[474 posts] - Le 16/04/2008 23:15

J'ai le logiciel IGN Rando, mais je trouve que GEOPORTAIL a une bien meilleure définition. J'utilise la couche CARTE 100% et j'opacifie les photos ( profil sauvegardé). Ensuite je fais une copie d'écran et j'imprime ce que je veux en passant par paint ou photoshop.
Pour avoir le plein écran ou pour copier le lien ==> menu Outil à droite.
Ici centré sur la combe de l'IF.
www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo1Ljc1OTcxMTU2Mzg1ODk3OHw0NS4zMzM4NzYwMjY0NTE0KnM6NipwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6U2NhbnwxfDEwMHwy

Tiens il y a une autre combe à coté du point 1579 😯 vous conaissez?
-------------------------------------
pour Jéroen j'ai posté un message dans le forum DIVERS demandant des idées de raid dans les Alpes Gréees vers Refuge Bezzi Benevolo. Trés difficile à retrouver au bout de 8 jours! noyé sous une avalanche de messages divers.
En fait on retrouve là un peu toujours 5 thèmes: médical, perdu trouvé, idée de raid ou de rando dans tel coin, conditions et ouverture route.

S
shama
[562 posts] - Le 17/04/2008 08:54

Y a-t'il d'autre pays fournissant des cartes équivalentes au 1:25 comme le fait le GéoPortail ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 17/04/2008 19:39

Aux US et Canada, il y a topozone qui donne accès aux cartes de l'institut géographique national. La version gratuite limite la taille du cadre de visionnage et c'est vraiment pas pratique à utiliser, mais c'est mieux que rien!
Les cartes sont d'ailleurs nettement moins détaillées que les IGN, même si elles sont aussi au 1:25000.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER