ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > alti vertical ou movement ?

alti vertical ou movement ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
coraya
[2 posts] - Le 15/04/2008 22:12

Bonjour,
j'avais prévu de m'acheter cette année des Altitrail Vertical et je commence à douter...j'ai eu quelques sons de cloche comme quoi ce ski très performant à la montée, l'était beaucoup moins à la descente notamment en neige dur...
Alors j'hésite et j'ai vu que les Red Apple 74 en revanche était pratiquement parfait !!!! Et là grosse déception, je fais 1m60 et ils commencent à 168 !!!!

en bref je recherche des skis assez léger pour la montée mais qui tienne le coup et agréable à la descente en toute neige...qu'en pensez-vous ?
Sinon dans le reste de la gamme de movement ou chez K2 ou autre ???

Merci pour vos conseils...

F
Frak
[284 posts] - Le 15/04/2008 23:16

Il y a aussi le Head Monster Alpiniste, cotes similaires au Red Apple, pas plus lourd, aussi efficace et nettement moins cher.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/04/2008 07:07

Les Movement Shaman (= les red apple avec +3 mms partout) débutent à 157 je crois. C'est un très bon ski semble t-il. Pas donné par contre.

M
marika
[1433 posts] - Le 16/04/2008 07:32

Bonjour Coraya,

Je corrige simplement ce que tu as "entendu": les latitrails vertical ne sont pas du tout mauvais sur neige dure. Ils peuvent éventuellement manquer de portance en neige trafollée ou molle, mais ils ont une excellente accroche en neige dure. (Pour moi ils sont meilleurs que les Red Apple 74 sur ce terrain!).

Pour le reste, les gammes de ski sont larges...Regarde peut-être du coté des Trab si tu veux quelque chose de léger en montée, et bon en descente (TrabDuo, TrabFreerando...)

F
Francoua
[340 posts] - Le 16/04/2008 08:13

e-jungle a dit :Les Movement Shaman (= les red apple avec +3 mms partout) débutent à 157 je crois. C'est un très bon ski semble t-il. Pas donné par contre.
Les Shaman sont d'excellents skis (j'en ai une paire) et ils commencent effectivement à 157. Ils ne sont pas donnés mais c'est un investissement sur plusieurs années. Donc malgré le prix, je n'ai pas hésité.

e/jungle
- Le 16/04/2008 08:24

Bien d'accord avec Francoua 🙂
De plus, les shaman 2008/9 vont avoir une nouvelle déco (et sont déjà en vente dans certains magasins), donc en se debrouillant bien, on peut éventuellement trouver les "anciens" (les marrons) avec une réduc.

Coraya
- Le 16/04/2008 15:04

Bonjour !
Oui c'est vrai que les Shaman ont l'air plutôt bien !!! Par contre je vais faire ma chieuse mais le magnifique aigle sur la spatule c'est un coup à faire des cauchemars !!!!!!!!!!! 😄

Bon plus sérieusement est-ce que la différence de prix vaut le coup par ce que c'est vrai que l'altitrail n'est pas très cher...mais si le Shaman est vraiment top je peux envisager de faire un trou dans le portefeuille !

Y'en a d'autre qui connaissent les skis Head ? c'est vrai que j'avais vraiment cherché de ce côté...

e/jungle
- Le 16/04/2008 15:19

Sur le nouveau Shaman, le Mont Everest remplace l'aigle cauchemardesque... 😎 et les couleurs sont plus attrayantes.

Il est vraiment bien ce ski...

F
Francoua
[340 posts] - Le 16/04/2008 15:39

Coraya a dit : Par contre je vais faire ma chieuse mais le magnifique aigle sur la spatule c'est un coup à faire des cauchemars !!!!!!!!!!!
Ben taka le planquer par des autocollants "free Tibet" (c'est à la mode) ou "c'est moua le meilleurs" ou quelque chose comme ça. De toute façon, la déco, après deux jours t'y fais plus gaffe.

Coraya
- Le 16/04/2008 21:14

Je me suis peut être mal exprimée, je ne sais pas vraiment si c'est en neige dure ou traffolée ou autre mais en tout cas certain dans mon entourage ne le trouve pas toujours agréable en descente quand la neige n'est pas bien bonne...
Après vu mon peu d'expérience en la matière, je suis prête à entendre tous les avis (c'est toujours bon à prendre !!!) 😜

Sinon pour l'aigle en fait c'est la version 2007, la version 2008 est marron et la version 2009 avec l'Everest... 😄
C'est vrai qu'on m'en dit que du bien de ce ski !

G
guigui
[35 posts] - Le 16/04/2008 23:32

L'Altitrail Vertical est très rigide, ce qui le rend peu agréable en neige dure ET trafolée, car ça tape pas mal. En revanche, si la neige est dure mais assez lisse, il accroche bien et se montre très agréable à skier, et si la neige est trafolée mais souple, ça va pas si mal non plus... Enfin, c'est ce que je ressens lorsque je skie.

tetof
- Le 17/04/2008 10:33

Le problème du Shaman et de la plupart des skis Movment est le manque de rigidité. Ce n'est guère un soucis en peuf ou en moquette mais cela trouve ses limites en neige plus durs.
J'ai des Thunder (2006) qui sont plus rigides que les actuels. C'est top en trafollé et poudre mais c'est nettement en dessous d'un Pro-rider en neige dur.
J'aime bien Movment mais la volonté de faire des skis facile à skier permet de gagner de la clientèle et trouve ses limites en terme de technicité.

Par ailleurs, la rigidité d'un ski est une notion très relative. Ca me semble exagéré de dire que l'Altitrail Vertical est très rigide.

B
bertran
[93 posts] - Le 17/04/2008 11:08

Tous ces skis sont intéressants. Maintenant tout dépend de ton budget: l'argent n'est pas un problème, donc tu peux choisir ton coup de coeur, sinon, au niveau rapport qualité-prix, y'a pas à discuter, c'est l'altitrail vertical!!! Maintenant, as-tu le niveau technique (excellente skieuse) qui te permettrait d'exploiter un ski à 100%? A mon humble avis, choisi un ski assez léger, pas trop cher et avec des côtes assez généreuses pour t'amuser facilement dans des neiges profondes: entre 75 et 80 au patin et avec un rayon entre 18 et 22m. N'hésite pas à regarder les promos et si un ski pas trop cher correspond à ces critères n'hésite pas! De toutes façons un ski est somme toute assez fragile et on a vite fait d'exploser une carre sur un rocher traitre caché dans la poudreuse, bref, c'est vraiment rageant si ce ski coute une petite fortune! Maintenant, n'hésite pas trop, car quel que soit ton choix, tu te feras plaisir! Bon achat et bonne sortie! 😉

manu R
[677 posts] - Le 17/04/2008 11:12

le shaman est un bon ski mais attention, son rayon de courbure est faible en 167 (16m) et il risque de l'être encore plus en 157, donc pour le confort en neige dure... 🤨 dans l'optique d'un ski movement le iki devrait être meilleur car plus large, pas plus lourd ("officiellement" non, mais "officieusement" pas loin de 100g sur la paire) et un peu moins taillé.

bon après, la qualité de tel ou tel ski sur telle ou telle neige, c'est aussi une histoire de cuisses 😜 et le ski qui fait tout, tout seul, je le connais encore pas 😉

tetof
- Le 17/04/2008 11:46

el-manu a dit :bon après, la qualité de tel ou tel ski sur telle ou telle neige, c'est aussi une histoire de cuisses et le ski qui fait tout, tout seul, je le connais encore pas

C'est bien le problème actuel. A force de faire croire que le "parabolique" et la largeur au patin permettent à tout le monde de skier sans apprendre, on oublie que toutes solutions à des avantages et mais également des inconvénients.
Dans une optique toutes neiges et ski polyvalent (petite courbe, grande courbe, pente raides etc..), un ski très taillés ne sert pas à grand chose. Il faut juste apprendre à piloter ses skis et pas seulement espérer qu'il tourne tout seul.
Malheureusement, l'évolution actuelle du marché ne va pas dans ce sens. Les skis pas trop taillés, relativement large et avec une certaine rigidité ne sont pas nombreux.

L'Altitrail Vertical est un bon rapport qualité/prix mais sa largeur au patin de 75mm est trop faible pour la descente. Actuellement, le 80mm-83mm me semblent plus adapté. Mais 75mm sont ok si tu privilégie la montée.


Par ailleurs, il faut vraiment relativiser nos propos sur le matos en fonction de la taille du ski. Le comportement d'un ski en 157cm peut être très différent du même ski en 180cm.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER