ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > stelvio freeride 2007

stelvio freeride 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
u-lys
[19 posts] - Le 15/04/2008 19:22

la fin de saison arrive a grand pas.. malgrès les cuchons de neige qui continu de tomber pour notre plus grand plaisir.. et deja on peut trouver " de bonne affaire" dans les shops.
alors apres avoir lu la multitude de post sur les essais de skis et de leurs comparaisons avec machin ou bidule j'aimerai dans la mesure du possible avoir des avis precis sur UN seul ski:
le freeride stelvio gamme 2007 avant l'arrivé du super light super cher...
comment ca tient sur le dur?
en pente raide... enfin pour moi ca va jusqu'a 49.9°...
et surtout est ce que ca tourne vite???
j'avais des skis qui apparement ne pouvait tourner que vite... tandis que je cherche des skis qui tourne vite 😉
programme:
petite gaudille a se faire peter les cuisses
raid a ski
rando et encore de la rando et toujours de la rando rien que de la rando... et finalement cet année 60000...
j'avais des Mustagh Ata... la troisieme paire... en un an. 😯
merci de vos lumieres sur mon porte monnaie et mes envie de ... rando!

U
u-lys
[19 posts] - Le 16/04/2008 18:18

je vois 60 lecture et pas une reponse!!!!
je dois me faire a l'idée que c'est un sujet ou tout a ete dit ou ... rien est a dire!!!
😉

F
Frak
[284 posts] - Le 16/04/2008 21:07

J’ai eu l’occasion de les tester sur une grosse descente piste et hors piste.
J’ai trouvé ça assez sympa, stable en grande courbe, accrocheur, un peu technique en petit virage (en tout cas sur piste) mais trop lourd à mon goût pour la rando … je pense donc que la version Stelvio Light va être très très intéressante.

greg
- Le 16/04/2008 23:04

salut
j'en ai une paire de 171 montée en dynafit, c'est pas si lourd en fait pour la largeur ca le fait.
Mes impressions:
sur piste plutôt accrocheur rien à voir avec des skis de rando léger, ca envoie bien et ça fait mal aux cuisses!
Par contre en traffollée, ca se ballade un peu (spatule large qui prend un peu sur les cotes, mais bon rien de grave) En poudreuse y a moyen de bien godiller comme d'envoyer de grandes courbes.
Autre chose je le trouve exigeant, j'ai mal aux cuisses à chaque fois et je fais 60 sorties par hiver, quand t'es mort plus moyen de faire des petits virages.
En fait les petits virages c'est plus dur, je trouve qu'il y a une sorte d'inertie, c'est le prix du rayon plus large et du poids mais bon ca reste très bien, j'attends avec impatience la version légère!!!!
voilà
Greg

U
u-lys
[19 posts] - Le 30/04/2008 19:47

merci les gars pour vos reponses... j'hesite encore avec le snoop...
mais quoi qu'il en soit, j'ai des Mustagh Ata a vendre et neuf!!! en 178cm. au cas zou!!!!

Chech
- Le 30/04/2008 20:20

Même réponse dans l'ensemble que Greg, à part qu' en comparaison de mes Trab Sint Aero le Stelvio me paraît super stable y compris en trafolée... Par contre, tout à fait d'accord pour le côté physique de ce ski, on peut en faire ce qu'on veut, grandes courbes ou petite godille, mais bonjour les cuisses! Gros avantage en poudre, et passe bien dans le raide, bien accrocheur, et finalement pas si lourd, avec des LT évidemment...

yves
- Le 06/09/2008 09:12

Bonjour,
J'ai repéré dans une boutique une paire de Stelvio Freeride d'une année antérieure (2007 ou 2008).
Ne connaissant pas ces skis avant, je n'ai pas d'idée sur leur différents aspects.

Ils sont au prix de trois cent euros sans fixations bien entendu.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le prix et sur l'année afin que je puisse négocier. (pour le vendeur, ils sont de la dernière saison) ?

Leur aspect : dessus apparence bois, liseré argenté sur las côtés interrompu vers le patin

Merci,

S
squal
[3072 posts] - Le 06/09/2008 09:38

Le modèle que tu décris ressemble à la première photo ici :www.skitour.fr/matos/skis/trab-stelvio-freeride

Donc ca semble être ça. Pour le reste je ne saurais te dire... Mais vu le joli bébé qui arrive pour 2009, je t'avoue que perso j'attends ce dernier 🙄

C
Chech
[661 posts] - Le 06/09/2008 11:12

A mon avis, un très bon ski, mais 300 euros pour la version 2007, c'est trop cher alors que la version light va sortir

yves
- Le 06/09/2008 19:57

Bonjour,
Merci de vos réponses, Je vais donc attendre un peu. mais je ne sais pas si une version light me sera plus utile car je compte équiper mes futures planches de Marker The Duke si bien que le poids a moins d'importance d'autant que les dénivelés des randonnées envisagées restent très raisonnables (800mètres maxi)
Je n'ai jamais skié de skis de plus de 75 au patin et n'ai fait que de la piste
Yves

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER