ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski BC en rando

Ski BC en rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2008 18:50

j'ai apperçu cela la semaine passée, ski BC comme des 1080 Gun de Salomon ou Public ennemy de K2. Est ce que ça le fait bien ?

dzeus
- Le 11/04/2008 19:16

tu peut essayer aussi 1 monoski a chaque pied avec des low tech : sa peut le faire aussi 😄 😄

V
vali
[738 posts] - Le 11/04/2008 20:16

txom a dit :j'ai apperçu cela la semaine passée, ski BC comme des 1080 Gun de Salomon ou Public ennemy de K2. Est ce que ça le fait bien ?

C'est sûrement bien à la descente, mais il faut les monter 🤢. C'est vrai qu'après une journée en station avec mes karma (Völkl), j'ai bien envie de faire de la rando avec eux, mais dès que je les porte, je change vite d'avis 😄 .

T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2008 21:19

j'ai des D812 de Dynafit avec des TLT donc pas besoin de monoski 😄
Je vais prendre une autre paire ( bien large) pour les sorties à la journée et j'ai vu ces gars avec ces BC aux pieds. Donc c'était pour avoir vos lumières. Voili voila.
C'est sûr que je vais pas les amener à Cham/zermatt

T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2008 21:22

Ah, j'ai oublié. Je skie en station avec des Mission en 178 pour mes 1m71. Si vous trouvez le même style de ski en 160 et 2500g ..... 😉

j.kalis
- Le 11/04/2008 21:25

Suffit, d'aller un peu moins vite en montee et d'avoir un peu la caisse... Et se connaitre aussi pour pas se cramer. Et en descente, que du bonheur.
Faut quand meme se rappeler qu'autrefois, on montait avec du matos super lourd et on arrivait en haut quand meme...

SB
- Le 11/04/2008 22:38

Ouais mais alors fallait voir les gars descendre après s'être paluché la montée à tirer leur boulet...
Complètement crevé pour la descente, ça ressemblait quand même pas bien souvent à grand chose.

F
Frak
[284 posts] - Le 12/04/2008 01:12

Peut-être que le "Super Fat" idéal ressemble à ça 🙄

En action ici

Dommage que les fixes soient plus lourdes que les skis 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/04/2008 08:22

Mais quand on voit la politique "poids" et le SAV de Goode, ça donne pas envie...

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/04/2008 09:22

Ben ouai ça le fait, en plus le jour ou tu prends tes skis légers tu voles !!!!! 😉
En tous cas on en croise de plus en plus avec ce genre de matos, mais bon tout dépend aussi de cque tu veux faire en rando.

Monax
- Le 12/04/2008 20:58

si tu privilégies la descente... un 85 en patin c'est bien...
😉
si tu privilégies la montée prends des raquettes!!!

et des collants... pipettes... enfin tout l'attirail la vie est une question de choix!

R
Ruben
[5 posts] - Le 13/04/2008 17:20

C'est d'abord un choix personnel perso je ski avec ça (105mm au patin) montée en lowtech avec celle-là
niveau poid c'est sur c'est plus lourd que d'autre montage, mais mon but est vraiment la descente et je ne regrette pas de forcer un peu plus à la montée, mais à la descente on peut se faire plaisir, vraiment plaisir.
Et faut pas forcement écouter les mauvaises langues, avec on peut faire des 1500m et plus, ok ça prend plus de temps 😄

Clairement si tu veut te faire plaisir à la descente, hésite pas, c'est que du plaisir, que du bonheur.

abou
- Le 13/04/2008 18:15

vu la largeur de tes skis, si il commence à faire mauvais tu peut te faire un bon abris 😄 😄 😄

J
jkalis
[17 posts] - Le 14/04/2008 10:35

Perso j'ai des Hippy Stinx (98 mm au patin) avec des 7tm Power Tour (montage télémark rando).
Ca fait un total (paire ski + fixes) de 6,5 kg... et en rando, qui plus est télémark, c'est absolument pas négligeable.
Pourtant, quand la neige est douce, c'est tellement un régal à la descente que je ne regrette absolument pas de monter mes fats... pas plus tard qu'hier où j'ai fait pas mal de déniv. (1600 ou 1900, je ne sais pas, faudrait vérifier...).

J
jcs
[12 posts] - Le 14/04/2008 12:15

Moi j'ai des Black Crows Navis 186 en ski de hors piste mais je pense que les monter en rando serait vraiment trop lourd. Par contre l'idée du 175 avec des low tech me parait très bonne, surtout avec une bonne chaussure freeride.
Savez-vous ou on peut tester les skis Goode en Haute Savoie?

JCS

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER