ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions mercantour

conditions mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Garmin
- Le 10/04/2008 15:12

hello!
avez-vous des infos sur les conditions dans le mercantour en ce moment? on voudrait y aller traîner nos pô la semaine prochaine pour un raid (ben oui partout ailleurs y fait pas beau 🙁 !).
et si par la même occasion vous auriez qques idées de raid... 🙂
merci!!

J
JMT
[49 posts] - Le 10/04/2008 19:08

Hello,

J'étais du côté du col de la Cayolle il y a 15 jours, voici une idée des conditions de l'époque:
www.skitour.fr/sorties/pointe-cote-de-l-ane,12340.html

Pour moi c'est le côté le plus intéressant du Mercantour, avec le coin Gélas/Clapier/Grand Capelet.

Si vous avez la caisse, la traversée doit être jouable dans la semaine, vous profiterez ainsi des deux coins.

Jean-Marc

verty
- Le 10/04/2008 19:45

salut, 😄 sommes au ceur du Mercantour, nous sortons encore confortablement chez nous par rapport aux autres années . il a neigé 5 à 20cms dés 1600ms et on attend encore la neige cette nuit .
la semaine dernière les versants sud étaient assez sec haut , mais les vallons et Nord sans souci , avec ces dernières chutes les pentes sud blanches sans plus de sous couche . mais vous pouvez encore faire de belles randos , tour dans les merveilles ,dans le haut var , dans la gordolasque vers le clapier ou bien dans le boréon . ces vallées se rejoignent entres elles à vous de choisir tt est bon en ce moment 😉
si vous voulez des infos plus précises avant votre départ ... bon ski

Garmin
- Le 11/04/2008 10:27

Merci! 🙂

Savez vous si le refuge d'hiver du refuge de Nice est ouvert (je crois que c'est en travaux par là haut?)

davidl
[544 posts] - Le 11/04/2008 10:47

Refuge d'hiver de Nice ouvert :
une bouteille de gaz pleine y'a 1 mois, poêle sans trop de bois mais bois en réserve à couper, vaisselle, pleins de couvertures, eau à proximité 200m

marieodile
- Le 11/04/2008 10:53

DavidL a dit :Refuge d'hiver de Nice ouvert :
une bouteille de gaz pleine y'a 1 mois, poêle sans trop de bois mais bois en réserve à couper, vaisselle, pleins de couvertures, eau à proximité 200m


Le bois est en reserve dans le refuge d'été , en travaux actuellement.

Garmin
- Le 11/04/2008 11:32

c'te classe 🙂 merci! on a tte les infos qu'on veut sur ce forum... super!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER