ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Y a t-il des anciens "sport nat" du lycée du diois ?

Y a t-il des anciens "sport nat" du lycée du diois ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitswiss
[74 posts] - Le 12/04/2005 00:54

En fait je suis curieux de savoir s'il y a des anciens "sport nat" du lycée du Diois qui passent de temps en temps sur le forum ?

Je suis moi même passé dans cette superbe section 😎 , et je voulais prendre contact avec mes prédecesseurs!!!

nans
- Le 06/06/2005 12:03

j voudrai savoir quel son les eleves pri ds la commission d'admission

nans
- Le 06/06/2005 12:03

re

Merci de soigner un peu l'orthographe et la grammaire, en évitant le style SMS.
Cordialement
[Edité par Tomtom le 06/06/2005 14:06]

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 06/06/2005 14:19

Ben en fait il faut que tu ais un bon dossier scolaire, et que tu sois sportif, et surtout motivé!!! Après étant donné que le nombre de places est limité, la sévérité des critères va dépendre du nombre de personnes qui se présentent pour rentrer. Par les contre il y a des critères sportifs minimums.

Il y a aussi possobilité de rentrer en première, mais il l c'est vrament aléatoire en fonction des personnes qui arrêtent en seconde.

N'hésite pas à m'écrire un mail pour plus d'info.
Tu peux aussi aller voir sur le site sport.nature.die.free.fr/

anonyme du pont romp
- Le 22/01/2006 10:12

Héhéhéhéhé
Vive la section et le lycée, je ne veux pas que ça se termine !!!
Ps : pour les admissions un excellent dossier scolaire une motivation du béton et surtout un minimum d'endurance ! ! !

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 22/01/2006 18:23

En parlant du pont rompu vive les pendules dessous!!!!!! 😄

Et au fait c'est qui cet anonyme??

B
burystrech
[16 posts] - Le 02/02/2006 21:06

Die mes premieres vrai ascencsion en ski de rando
mes premieres sorties baston ala con avec suisse
tu te rappel ce lundi apremidi apres les cours notre viré sur glandasse au taquetquet lol 🤣

[Admin] Vous êtes prié de vous exprimer correctement, conformément aux règles du forum, parce que là c'est du grand n'importe quoi...

eher
- Le 04/02/2006 20:24

Bonjour, 🙂
Comme les reponses a ce sujet sont recentes, j en profites pour essayer de m incruster ( peut etre " me faire pistonner serait le bon mot 🤭 ).
J ai actuellement une mononucleose qui dure et peut etre devra t on envisager le redoublement de la terminale(S).(pas de pb scolaires particuliers, seulement il me manquera une partie du programme) 😯 et je n ai vraiment pas envie de refaire exactement la meme(les classes Abi-bac, 3ans c est bon, mais plus... ).
Je sais qu il n y a aucune admission en section sport - nature en terminale
mais
j ai un tres tres bon dossier ( lol 😎 )
je suis tres sportive ( sauf la tout de suite mais bon... si seulement je pouvais me bouger, salete de maladie)
je suis passionee de montagne ( ben wi )

Croyez vous que je peux envisager de prendre contact avec le lycee en esperant une reconsideration de mon cas ou cela est-il inutile ( 🙁 )
Je suis bien sur prete a passer mes vacances a essayer de rattraper le niveau ( qui ne doit pas etre SI nul que ca ) ( bon d accord en plus, c est plutot enthousiasmant comme programme de vacance 🙂)
Enfin voila... Je serai ravie d avoir une reponse 🙂
Bonne ( soiree, journee euh..; randonnee... que sais-je ) a tous !!!

toto 26
- Le 27/09/2006 19:38

ouai la section elle déchire . Au fait, personne n'aurait les topos des falaises du Diois? (ou un site)

[Edité par Tomtom le 27/09/2006 21:41]
Décidément, vous aimez bien les fautes d'orthographe et le style SMS sur ce thread...si vous pouviez éviter, ça nous enlèverait un peu de travail de correction...

Nestor
- Le 28/03/2008 16:55

Vive la section sport nat, et l'internat du pestel !!! 🙂
Je vous souhaite à tous d'être un jour sport nature !!

AlainG
- Le 28/03/2008 17:51

Ils ne doivent pas sélectionner sur l' orthographe , ou bien "l' excellent dossier scolaire" a bien évolué depuis que j' ai quitté l' école ( il y a fort longtemps, à vrai dire).

choco
- Le 06/04/2008 13:15

Je suis un ancien sport nat (de 92 à 97) et je souhaite avoir les coordonnées de l'association.
En fait j'ai écris un livre sur mes années à Die et je voudrais le difuser sur le forum de l'association.
nicolas champey

GOYET BASTIEN
- Le 15/10/2008 17:13

j'ai visité le lycée du diois "portes ouvertes" je suis emballé. j'ai l'intention de m'y inscrire cette année (je suis en 3ème). est-ce que quelqu'un peux me dire sur quoi consiste la sélection, la motivation se fait sur quels critères ? faut-il avoir 15 de moyenne ? et les épreuves sportives sont-elles difficiles ? je suis sportif mais jamais fait d'escalade, ni spéléo.... merci pour votre réponse

Virginie
- Le 26/10/2008 20:56

Il ne faut pas avoir 15 de moyenne.
Il faut avoir un bulletin correct avec des points forts. Les appréciations doivent aussi en cohérence avec les résultats. Un élève qui n'est pas autonome face à son travail, qui n'a pas un travail régulier, qui a des difficultés à rendre ses DM, qui est signalé comme très perturbateur aura moins de chance de passer cette sélection.
La lettre de motivation est importante et doit vraiment indiquer, le plus honnêtement possible, pourquoi tu es attiré par la section, et quelles sont les choses que tu peux y apporter.
Les tests physiques permettent d'évaluer l'endurance, l'aisance aquatique dans une eau vive (nager, et être renversé assis dans un kayak puis retenir sa respiration quelques secondes) et l'aisance aérienne (ne pas avoir le vertige).

martinez
- Le 10/06/2010 11:07

bonjour pouvez vous me dire , si il y a plus de filles admises ou pas? ma fille a fait un resultat moyen a la course 1h49 mn , le reste s'est bien passé...sur quoi le jury se base t il ? et les résultats de sa course sont pénalisant ? cette année il avaient 55 candidats ,merci

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER