ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > raid ecrins du 12 au 15/04

raid ecrins du 12 au 15/04


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Esteban30
[52 posts] - Le 09/04/2008 14:07

ch equipiers ski du 12 au 15/04 ECRINSsalut
je souhaite partir du 12 au 15 sur le glacier Blanc avec en projet:
Pic de Neige Cordier
Roche Faurio
Dôme des ECRINS

Par les voies normales....

je ch des partenaires pour ce raid.
Steph

M
Miko
[368 posts] - Le 09/04/2008 14:15

Ta as vu la météo ? Ton raid me paraît bien butogéne.

E
Esteban30
[52 posts] - Le 09/04/2008 15:23

oui c vrai que ça sent pas bon
mais le beau tps revient à partir de samedi...
rest à voir l'évolution du manteau neigeux

M
Miko
[368 posts] - Le 09/04/2008 16:25

Esteban30 a dit :le beau tps revient à partir de samedi...
oui, mais il repart dimanche.

E
Esteban30
[52 posts] - Le 09/04/2008 16:39

ah bon?? comment le sais-tu?
...

M
Miko
[368 posts] - Le 09/04/2008 16:48

www.avalanche-net.com/meteo/previsions/index.php

E
Esteban30
[52 posts] - Le 09/04/2008 17:08

mouais j'ai l'impression que l'interface est bien jolie mais je me demande si c'est bien fiable..
Quand au bulletin neige et avalanches , j'espère que tu te fies plus à celui de meteo france, pcq celui-ci il donne très peu d'infos..
bon merci en tt cas, je regardeari à l'occasion..
mais pour moi rien ne vaut meteo.fr/montagne ou meteo.fr/region ... sauf p-être la meteo montagne par téléphone...

pour l'instant ça sent pas bon pour les écrins à mon avis mais ç apeut changer ds un sen s comme d'en l'autre, donc c trop tôt pour trancher...

jacques
- Le 09/04/2008 17:27

La vue de la face du dome des Écrins le week-end dernier ( de Roche Colombe et pointe des Cerces ) donne l'impression qu'avec le vent qu'il y a eu en permanence les faces nord sont beaucoup en glace sur l'oisan . Méfiance .

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/04/2008 17:36

De toute façon le mieux c'est d'aller voir. Des fois à forces d'écouter la météo on passe à coté de belles journées. Comment ils faisaient les anciens?..... 😉

M
Miko
[368 posts] - Le 09/04/2008 17:40

Ben les anciens alpinistes, ils se faisaient bien plus souvent prendre par le mauvais temps et mourraient de froid en montagne !

friz
[987 posts] - Le 09/04/2008 17:42

Je suis les previsions d'Avalanche-net depuis 6 mois, plus particulièrement pour la Chartreuse, c'est plutôt correct 😎

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/04/2008 17:47

@mathieu : ben justement je pense que les anciens partaient suivant le temps constaté sur place, et pas comme maintenant suivant le créneau de beau temps prévu entre 11H et 13h, qui en fait ce fait entre 11h et 11H30.
On a complétement laissé de coté la part d'incertitude qui règne en montagne. On veut connaitre le risc d'avalanche, la météo... (je dis pas que c'est pas bien) mais ça asceptise la chose.
Et des accidents yen a toujours eu et yen aura encore malheureusement 🙁

henyan
[581 posts] - Le 09/04/2008 17:51

Oui effectivement du même avis que jacques suite à témoignage et photos récentes, beaucoup de glace. Mefiance car ce qui retombe repose sur de la glace à pas mal d'endroits.

M
Miko
[368 posts] - Le 09/04/2008 17:56

Il y a pour moi une différence entre sortir alors que le temps est incertain, et sortir alors que tous les modèles météo prévoient du gros mauvais temps. Dans le premier cas, on peut envisager quelque chose avec une solution de repli. Dans le second cas, je reste bien au chaud chez moi, ou bien je vais skier en forêt en Chartreuse si cela donne de la neige à basse altitude.

P
piepie
[46 posts] - Le 09/04/2008 20:20

Avez vous des infos sur l'état de la route ? Ailefroide ou plus bas ? 🙁
Merci d'avance

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER