ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arrêtez le !

Arrêtez le !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2005 17:23

Mais arrêtez le !
Il sort 3 fois par semaine, et seulement dans le 4.x ou 5.x
Aujourd'hui on étaient contents d'avoir fait le Grand Som 🤭 , et lui il fait le Burlan, seul... 😡

T
Tomtom
[740 posts] - Le 11/04/2005 17:36

..Effectivement, le gars Etienne nous fait une belle série!

Par contre, les Ecrins, je crois que ça va vraiment être limité cette année...Le couloir n'a vraiment pas l'air rempli. 🤨

R
romu
[130 posts] - Le 11/04/2005 17:38

Joli joli l'ami Etienne , au plaisir de croiser les skis .
IL doit être prof aussi pour avoir toutes ces dispo 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 11/04/2005 17:49

Je vous avais prevenu que le garçon allait bien.

et que le team qui monte c'est ED comme Extremement difficile ou comme Etienne/Denis
😉

En fait il ne rentre pas tout sur skitour et etait avant sur C2C

Denis

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 11/04/2005 18:03

ça pourrait être un nouveau compagnon de jeu pour david en attendant la remise sur spatule de nico 😉

henyan
[581 posts] - Le 11/04/2005 18:23

Une petite remarque: partir seul dans du 5...ce n'est pas trop une recommandation exemplaire au niveau sécurité. Chacun est libre, mais dans les règles de sécurité on doit quand même montrer un certain exemple du ski de rando qui est une activité plutôt collective, même si les photos de Etienne sont une bonne illustration des conditions. A voir 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2005 18:32

denis a dit :En fait il ne rentre pas tout sur skitour et etait avant sur C2C
C2C tu dis ? Connais pas 🙄
Il ne rentre pas tout sur skitour ? Raison suffisante pour lui supprimer son compte, trop c'est trop ! 🤣
HENYAN a dit :... partir seul dans du 5...ce n'est pas trop une recommandation exemplaire au niveau sécurité.
Dès fois il vaut mieux être seul que mal accompagné 😉
P'têtre qu'il est plus sécure dans du 5.x que toi dans du 3.x
Chacun son niveau et son plaisir.

A
alex
[68 posts] - Le 11/04/2005 20:28

HENYAN a dit :on doit quand même montrer un certain exemple du ski de rando
Ouais enfin bon si on doit se soucier de l'exemple qu'on donne, du qu'en-dira-t-on etc. on est mal et le mieux est de ne pas faire de 5.x du tout, voire pas de skirando du tout (bande de petits inconscients irresponsables !!! 😉 )

HENYAN a dit :ski de rando qui est une activité plutôt collective
Ah bon ? Au contraire il me semble que c'est une activité indivudelle parfaite. Une activité individuelle sympa à pratiquer à plusieurs en fait.

Jeroen a dit :C2C tu dis ? Connais pas
Ca me dit rien non plus ! C'est une banque ?

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 11/04/2005 20:52

POurquoi vous avez un soucis avec les suisses ? ?
😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2005 21:02

petitswiss a dit :POurquoi vous avez un soucis avec les suisses ? ?
Pas avec les petitswiss, juste avec les grosswiss 🤣
Aucun problème, d'ailleurs âlex en est un (de qualité), et il est le bienvenu ici 😄
A ce propos, un djenoun.skitour.fr, ça te tenterai âlex ? 😉

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 11/04/2005 21:18

Je voulais juste rajouter que le serveur d'âlex est ... "une banque ? ? ? "
🤣

henyan
[581 posts] - Le 11/04/2005 22:05

Jeroen a dit :Dès fois il vaut mieux être seul que mal accompagné
Oui mais .... mieux vaut revenir à deux ou 1 et 1/2 que pas du tout 🙂

Jeroen a dit :P'têtre qu'il est plus sécure dans du 5.x que toi dans du 3.x
Ca m'étonnerait 😮

Jeroen a dit :Chacun son niveau et son plaisir
Tout à fait d'accord 😎

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 11/04/2005 23:44

Quand je serais grand je ferais pareil qu'Etienne ! 😜

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 12/04/2005 00:04

Réponse de l'intéressé:
1/ 3 sorties par semaine, c'est une petite semaine 🙂 non là j'exagère c'est plus de saison; mais pourquoi se priver quand l'emploi du temps et la situation familiale le permettent encore. Et même pas prof en plus!

2/ Que l'on me pardonne d'avoir fleurter un temps avec C2C, mais bon ça peut arriver à tout le monde. Je remarque d'ailleurs la présence dans les dernières sorties de 2 Chamechaude et 2 Croix de Chamrousse ce dimanche: y aurait-il une tentative d'infiltration et de déstabilisation de l'honorable Skitour par des éléments campistes?

3/ Le solo dans du 5.x: par définition on skie toujours en solo et de toute façon en cas de vautre, un partenaire n'aurait que l'immense émotion de te regarder descendre rapidement les 800 à 1000m du couloir; le ramassage se ferait assez probablement à la petite cuièllere.
Dans le cas présent, j'ai eu la chance d'échapper à une bonne volée de caillasse; la probabilité d'être touché est doublée à 2, triplée à 3 etc.
Les conditions nivologiques actuelles me paraissaient préférables dans le secteur et j'ai pas eut tort: voir les différents explois d'ensevelissement et de plaques ailleurs; sur ce plan certaines pentes 3.x en Belledonne auraient été nettement plus dangereuses.
Enfin concernant cette remarque du solo des réponses claires et cohérentes ont déjà été données ailleurs: relire V. Shashahani dans "Ski alpinisme", ou Lionel Tassan je sais plus où.
Le débat reste ouvert sauf sur la question d'exemple qui n'a pas lieu d'être dans ce cas.

4/ De toute façon il fallait bien tester les Scarpa F1 toutes neuves dans la pente 😄

mh
- Le 12/04/2005 07:45

4/ De toute façon il fallait bien tester les Scarpa F1 toutes neuves dans la pente

ah ben voilà que ce post devient plus intéressant !
alors ?..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER