ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > savoir vivre et purge...

savoir vivre et purge...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boris
[92 posts] - Le 07/04/2008 18:05

Recit d'une mesaventure qui pourrait vous arriver un jour... 🤭

Contexte: samedi, face N du gd Charnier d'Allevard.
Conditions : Tip top 😄 nombreuses purges des jours precedents
participants: 4 echelonnés sur 1heure

Recit: au niveau du ressaut intermediaire, très grosse purge declanchée par un skieur. Vous avez dejà essayer d'arreter un train grande vitesse??? 🤢
qqs saltots avants arrières, un sac explosé un pantalon dechiré et deux batons perdus (dont 1 retrouvé merci!) et...arret 250 m plus bas à la limite de la première barre.( qui du coup était bien remplie! 😮

Je crache mes poumons (c'est fou ce que la neige aime bien la bouche quand on essaie d'aspirer un peu d'O2) et je vois passer mon rider qui ne se doute pas que je m'en sors plutot très bien...ceux qui connaissent le coin aprecieront. 😡

question: cherche l'erreur...le premier skieur descendu "cool " en faisant gaffe n'a rien fait partir de conséquent. Le deuxième tenté par la grande pente "vierge of course" à bien jouer le coup avec prise de vitesse et purge mais...j'étais encore dessous...ERREUR DE MA PART! 😠

Morale de l'histoire: ne pas trop compter sur le bon sens ( on a plus le temps aujourd'hui c'est connu) et speeder pour etre le premier???pas trop mon truc...ce qui est sur c'est que la technique de ski evoluant nous "envoyons" plus aujourd'hui avec plus d'energie et plus de risque de declanchement

à mediter calmement et vive la vie!!! 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 07/04/2008 18:42

Vous faisiez partie du même groupe ou l'autre skieur t'as rattrapé sans se rendre bien compte (on l'espère!!) qu'il t'avais mis dans une situation plutôt délicate?
De ce que j'ai cru comprendre, c'est plutôt la deuxième solution.

Vous avez pu parler ensemble ensuite?

B
boris
[92 posts] - Le 07/04/2008 19:01

Bonsoir,
En fait 1 solo puis 1 groupe de deux et 1 autre solo moi.
L'incident a eut lieu pendant la descente du premier du groupe de deux, le premier solo est descendu en faisant gaffe.
je pense juste qu'ils ont pensé que j'étais parti (en speedgliding!!! 😜 ) car ils m'ont vue puis plus du haut donc Baaaasse.. 😯
c'est qu'une interprétation . pour la discussion... qqs mots c'est tout, il a quand même fallu que je le freine dans sa descente mythique pour qu'il s'arrete et il a eut raison je pense de rester ...loin! mais ils ont cherché et trouvé 1 baton...je les remercie d'avoir perdu au moins 5 mn avec moi. 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 07/04/2008 19:58

Patrice, je viens d'avoir Manu au tél pour d'autres bêtises, bien moins importantes...
Comportement irresponsable des skieurs dans une pente raide de surcroit alors qu'il y'a du monde dessous, voir assassin...( dèja vécu aux Agneaux, mauvais souvenir).
On appelle cela un BID (Bien Intégralement Descendu)
Allez la bise. Y'à plus qu'à refaire avec personne cette fois ci.
ps: laisse tomber ces c......s

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER