ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Eoliennes au sénépi

Eoliennes au sénépi


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[525 posts] - Le 04/04/2008 22:16

Salut,

Un projet d'éolienne est actuellement envisagé sur les hauteurs du Sénépi.

une explication ici
Je ne sais qu'en penser, y a t'il des personnes plus au fait du projet afin de m'éclairer plus avant.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/04/2008 22:25

Quoi des éoliennes au Génépi ! moi qui croyait qu'elles carburaient au vent ! 🤣

S
sandrine
[231 posts] - Le 04/04/2008 23:09

un autre point de vue que celui des chasseurs.....
la LPO invite à manifester ce WE, également pour protéger la faune et notamment des aigles royaux.
je connais le consultant en environnement qui a fait une étude,concernant justement ce projet d'éoliennes, mais celle ci portait sur le potentiel impacte sur les chauve- souris et pas sur le reste de la faune.....
coté chauve souris rien d'irrémédiable, pour le reste:
en fait ce qui "pêche" dans ce projet c'est que c'est de l'éolien à l'échelle industrielle(avec tout ce que ça engendre: durée des travaux, bruit pendant ceux ci, gros engins...etc), qui aurait plutôt sa place dans la plaine(dans un champ de mais OGM par exemple)plutôt qu'à 1500m d'altitude.
je suis pro énergie renouvelable et j'ai envie de sortir de" l'âge du nucléaire"mais peut être pas à n'importe quel prix et n'importe comment.....
ils nous les mettraient à côté de la zone commerciale de la Mure où la bise soufflait à fond ces derniers jours, ça serait plus jolie que l'enseigne intermarché!!

M
mathieu91
[72 posts] - Le 05/04/2008 12:32

Comme disait le "grenoble et moi" de cette semaine..."les éoliennes c'est bien, mais chez les autres"

N
nicom
[1197 posts] - Le 05/04/2008 13:53

Et ouai avant l'obiou était notre phare, maintenant on aura les éoliennes !! 🤢
Et pourquoi pas une centrale nucléaire sur le plateau??? 🤢

P
pynson
[312 posts] - Le 05/04/2008 14:08

Si vous voulez regardez skitour, il faut bien de l'électricité produite quelque part, donc entre différents maux il faut choisir le moindre et ce sont peut-être des champs d'éoliennes. Mais il faut choisir quelle type de pollution on aura. Sinon le charbon revient à la mode parait-il... 😉

electron
- Le 05/04/2008 18:17

C' est sur le toit des voitures électriques qu' elles seront utiles 🤣

electron
- Le 05/04/2008 18:20

J' ai mis une connerie y a 5 mn et je ne suis toujours pas maux des rez 🤢
Y dorment tous la dedans 🙄 ou alors 😄 🤭

[Edité par squal le 05/04/2008 18:27] Non pas spécialement ! On rentre du ski... 😎 Ton premier message n'est pas très utile au débat, mais aucune raison de le modérer. Par contre à répétition ça peut lasser 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 05/04/2008 21:28

en mars la revue science et vie a fait un dossier noir des énergie vertes très instructif. il va falloir choisir entre l'électricité propre et le surf sur le web entre autre problème

neigerome
[525 posts] - Le 08/04/2008 17:26

l'avis de mountain wilderness

Gus
- Le 08/04/2008 17:39

nicom a dit :Et pourquoi pas une centrale nucléaire sur le plateau??? 🤢

Parce qu'il n'y a pas d'eau...

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/04/2008 17:45

ya pas d'eau ???? et les lacs !!!!!

Gus
- Le 08/04/2008 18:14

D'eau courante pour refroidir le réacteur si tu préfères !

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/04/2008 18:28

a ben suffit de la pomper, avec l'énergie produite par les centrales.... et c'est le serpent qui ce mort la queue !!!! 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 08/04/2008 18:36

Ben c'est pas si simple car une centrale n'a pas le droit de rejeter de l'eau réchauffée de plus de 1°C par rapport à ce qu'elle a pompé. Enfin il me semble que c'est 1°C. Tout ça pour ne pas influencer l'ecosystème de la rivière.

Donc pomper l'eau d'un lac s'est pas gagné pour respecter ça. Alors qu'une rivière qui coule c'est plus simple.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER