ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > facon de skier en pente raide

facon de skier en pente raide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 09/04/2005 17:54

Salut

Petite question,

je ne comprends pas la tenue du baton sur cette photo (Tchouf dans la descente du pic de la Pierre) 🤣

Denis

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 09/04/2005 21:29

En fait ça permet d'aténuer la pente. J'ai jamais fais ça en descente mais je le fais à la montée. Sinon tu es complétement déséquilibré et tu penche du côté de la pente. Qd c'est raide c'est jamais bien bon!!

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/04/2005 21:49

Jolie photo d'ailleurs, il fait vraiment "pro" le Tchouf 😉
En plus la pente a l'air d'engager 😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 09/04/2005 21:51

C'est très simple...
Je ne mets pas les dragonnes à la descente...
Tu ne connais pas cette technique de glissé du baton Den's 😉

Bubu
- Le 11/04/2005 12:01

C'est l'inconvénient des batons non télescopiques: à la montée à ski (donc pas à pied dans le raide, mais pour les 1500m d'approche qui précède, 80% du deniv ! :-), c'est bien mieux avec des batons de 1,40m à 1,50m pour un gars d'1,80m.
Mais à la descente dans le raide, c'est mieux avec 1,30m à 1,40m pour les raisons évoquées au-dessus.
On peut aussi faire comme Tchouf, mais déjà le bout de baton au dessus de la main peut gêner (dans les situations difficiles, c'est sûr si c'est tout bon (bonne neige souple et lisse), ya pas de problème, de toute façon ça passerait aussi en luge-pelle :-).
Mais aussi, la prise en main est moins bonne. Et parfois on peut rattrapper une erreur par l'appui sur le baton. Ou alors une coulée nous pousse, on appuit les carres, les skis résistent, mais la poussée sur les jambes tente de nous basculer, l'appui sur le baton aval permet de résister. Il faut alors pouvoir transmettre 20-30kg dans le baton...
Il y a plein d'autres situation où l'on a besoin d'un bon appui sur les batons, c'est pour ça que je préfère les batons télescopique (en les entretenant bien, ils fonctionnent toujours bien et ils supportent 60kg sans problème, bien plus que ce que supporte une main serrée sous la poignée !).

D
denis
[2305 posts] - Le 11/04/2005 12:14

D'accord avec toi Bubu

Moi j'ai des batons non-telescopique de 135 pour 181cm.

En plu J'ai aucune envie de perdre le baton a la descente. Donc je tiens le baton avec les dragonnes 😉

denis

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/04/2005 14:20

ouais mais comme tu sais ni skier dans la pente 😉 mon cher denis, le problème ne se pose pas ! re 😉 hin hin hin

D
denis
[2305 posts] - Le 11/04/2005 14:24

Comme tu dis mon davounet 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER