ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix entre 2 sacs

Choix entre 2 sacs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
frayou
- Le 02/04/2008 00:13

Tout d'abord, bonjour a tous.

voila, je recherche un sac de litrage moyen (45-50L) pour mes sorties été-hiver.

le sac doit être capable d'emporter tout mon matériel pour mes différentes pratiques (ski de rando, raquette et alpinisme hivernal l'hiver. alpinisme l'été), ainsi il doit être prévu pour porter : skis, pelle, sonde, raquettes, piolet; crampons, corde, casque, etc...
(je crois que j'ai fait le tour... 😄 )

mon probleme est que j'hésite entre 2 sacs,

en faisant le tour des boutiques sur le net, j'ai relevé deux sacs qui répondent a mes critères :

Osprey exposure 50 :

www.ospreypacks.com/Sacsados/SrieExposure/Exposure50/

black diamond revelation 45 :

www.bdel.com/gear/revelation.php

je compte donc sur la communauté Skitour pour m'éclairer sur mon choix et pourquoi pas me montrer de nouveaux modèles qui répondent a mes critères

sur ce, merci d'avance 😉

G
gildau
[211 posts] - Le 02/04/2008 07:30

iZi 44 ou izi 55 de cilao
www.cilao.com/izi55.htm

L
laloz
[214 posts] - Le 02/04/2008 12:34

Deuter Guide 45+

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/04/2008 15:19

En fait ça dépend de ce que tu emmènes et pour combien de jours. Comme on dit, mieux vaut un ptit sac plein qu'un grand sac vide...... . 🤣
en ski de rando, je pars aussi bien avec un 20l quand le temps est stable, qu'avec un 30l quand c plus aléatoire ou avec un 45+ pour 2 ou 3 jours.
Autant te dire que je bourre mon sac au max.

Perso j'utilise deuter, jamais mal au dos, et super résistant.
Par rapport aux sac que tu proposes je partirai sur le black, mais bon le mieux c'est de les tester en magasin.....

frayou
- Le 03/04/2008 00:11

Merci pour vos réponses 😉

je connaissais Deuter juste de nom avant que vous en parliez, mais il est vrai que le modèle que vous proposez (guide 45+) répond à tous mes critères...un seul défaut peut être : son poids (on peut pas tout avoir 😄 )

de plus, après avoir cherché sur le forum des renseignements sur les sacs deuter, beaucoup de monde en dit du bien, ce qui est bon signe.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER