Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix entre 2 sacs

Sujet Choix entre 2 sacs

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Choix entre 2 sacs

Auteur : frayou [invité] 83.197.139.---
Date: 02/04/2008 00:13

Tout d'abord, bonjour a tous.

voila, je recherche un sac de litrage moyen (45-50L) pour mes sorties été-hiver.

le sac doit être capable d'emporter tout mon matériel pour mes différentes pratiques (ski de rando, raquette et alpinisme hivernal l'hiver. alpinisme l'été), ainsi il doit être prévu pour porter : skis, pelle, sonde, raquettes, piolet; crampons, corde, casque, etc...
(je crois que j'ai fait le tour... :D )

mon probleme est que j'hésite entre 2 sacs,

en faisant le tour des boutiques sur le net, j'ai relevé deux sacs qui répondent a mes critères :

Osprey exposure 50 :

http://www.ospreypacks.com/Sacsados/SrieExposure/Exposure50/

black diamond revelation 45 :

http://www.bdel.com/gear/revelation.php

je compte donc sur la communauté Skitour pour m'éclairer sur mon choix et pourquoi pas me montrer de nouveaux modèles qui répondent a mes critères

sur ce, merci d'avance :wink:

Re: Choix entre 2 sacs

Auteur : gildau Profil [217 posts] 82.232.182.---
Date: 02/04/2008 07:30

Izi 44 ou izi 55 de cilao
http://www.cilao.com/izi55.htm

Auteur : laloz Profil [213 posts] 86.69.84.---
Date: 02/04/2008 12:34

Deuter Guide 45+

Auteur : nicom [1214 posts] 82.122.148.---
Date: 02/04/2008 15:19

En fait ça dépend de ce que tu emmènes et pour combien de jours. Comme on dit, mieux vaut un ptit sac plein qu'un grand sac vide...... . :lol:
en ski de rando, je pars aussi bien avec un 20l quand le temps est stable, qu'avec un 30l quand c plus aléatoire ou avec un 45+ pour 2 ou 3 jours.
Autant te dire que je bourre mon sac au max.

Perso j'utilise deuter, jamais mal au dos, et super résistant.
Par rapport aux sac que tu proposes je partirai sur le black, mais bon le mieux c'est de les tester en magasin.....

Auteur : frayou [invité] 83.197.139.---
Date: 03/04/2008 00:11

Merci pour vos réponses :wink:

je connaissais Deuter juste de nom avant que vous en parliez, mais il est vrai que le modèle que vous proposez (guide 45+) répond à tous mes critères...un seul défaut peut être : son poids (on peut pas tout avoir :D )

de plus, après avoir cherché sur le forum des renseignements sur les sacs deuter, beaucoup de monde en dit du bien, ce qui est bon signe.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne