ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quels couteaux TLT?

quels couteaux TLT?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laur306
[9 posts] - Le 31/03/2008 22:07

je cherche des couteaux TLT pour mes skis de 72 de large au patin avec fixs TLT Comfort 2006 (plaquette non renforcée). Quelle est la bonne largeur de couteaux pour un fonctionnement optimal?
Dynafit vend aujourd'hui des couteaux 82 et 92 mm mais j'ai entendu qu'il existait aussi des 74 et 78 mm...?
- peut on mettre des couteaux de 82 sur un ski de 72 sans risque de porte à faux sur la plaquette en plastique de la TLT (et de casse de cette plaquette) en cas d'effort lateral?
- les couteaux 74 ou 78 (si j'en trouve) sont ils compatibles avec mes fixs TLT Comfort (diametre de l'axe des couteaux)?
merci de vos conseils

poulou05
- Le 01/04/2008 15:54

attention si tes TLT sont de 2005 (ce qui est le cas pour les miennes) la plaque en plastique gris dans laquelle il y a la gorge pour glisser tes couteaux : cette gorge se casse petit à petit ce qui fait qu'à un moment tes couteaux ne tiennent presque plus.
c'est difficile à expliquer par écrit ! (photos possible)
en tout cas si tu fais changer quoi que ce soit, va chez ton commerçant avec skis et couteaux car tout n'est pas compatible.

bonne saison

S
Syl
[5 posts] - Le 01/04/2008 16:32

Je vends une paire de couteau dynafit TLT taille 78
prix 25 euros si cela t'intéresse,et c'est le même modèle que toi
0687702465 sur grenoble

L
laur306
[9 posts] - Le 02/04/2008 20:22

merci Sylvain mais j'ai trouvé des 82 mm
bonnes randos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER