ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SR7 vs SR8

SR7 vs SR8


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomazi
- Le 31/03/2008 13:21

Bonjour,
qui a testé ces deux skis?
Ils ont les même ligne de cotes mais un noyaux différent et 250g d'écart.
Lequel est le plus facil à skier?
Lequel tiens mieux la vitesse et sur neige dure?
Lequel vibre le moins?
En bref, le SR7 est il vraiment plus sympa à skier pour ses 250g de plus.

Et quelle taille me conseillez vous entre 170 et 160? Sachant que:
C'est pour tout faire, de débuter la compet, à l'alpi, en passant par la rando pépère.
Je mesure 1m74 pour 61kg.
Niveau: passe à peu près partout jusqu'au 4.3 et pas encore pret à tenter le 5.
Merci à tous pour vos conseils avisés.

tomazi
- Le 01/04/2008 15:14

Personne??? 🙁

M
marika
[1433 posts] - Le 01/04/2008 15:29

Salut,
Je ne connais pas ces 2 skis.
Je peux juste te donner des généralités: plus le ski est léger, plus il va vibrer en descente, et neige dure.
Par contre au niveau de l'accroche, ils sont sans doute équivalents (mêmes cotes).
La taille...Je dirais plutot 170, car 160 ça me parait vraiment court (vu la largeur de patin: portance = nulle).
Mais vu la spécifité des modèles, c'est vraiment très orienté Compèt!
Du coup compèt "pour débuter", le SR7 est certainement déja pas mal pour se familiariser avec ce type de ski, et pas trop court pour les mêmes raison.

Mais des gens qui connaissent te donneront certainement de meilleurs conseils... 😊

mich
- Le 01/04/2008 20:39

Pour la compet toujours le plus léger c' est la priorité absolue pour le plaisir pas de ski compet mais une autre paire ;A chaque ski son usage,la polyvalence a ses limites

jean-jacques
- Le 02/04/2008 08:51

pour le plaisir pas de ski compet mais une autre paire ;A chaque ski son usage,la polyvalence a ses limites


Cela se discute....je trouve que l'on s'habitue aux skis légers et qu'ils se conduisent très bien au final. En poudre, transfo, et neige dure les différences sont négligeables. Le problème est en neige taffollée ou ils ils partent un peu dans tous les sens et ils faut donc bien les tenir. A leur avantage on peut faire deux montées dans la journée....

mich
- Le 02/04/2008 10:07

Tout à fait d' accord avec toi sur le fait que l'on s'habitue à skier ce type de matériel léger et que tant que les conditions de neige sont bonnes tout est ok mais quand on repasse sur des skis plus performants on a une impression de facilité et de plaisir accru;

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER