ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic MX 8

Atomic MX 8


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomtom
[740 posts] - Le 07/04/2005 19:09

Quelqu'un aurait-il des infos sur les skis atomic MX8.
Je recherche un ski qui soit léger, facile et agréable à skier en descente, pour du ski tranquille sans grandes vitesses. L'utilisation principale serait pour des randos de tout niveau, parfois longues sans pour autant taper dans les pentes très raides.
Ce ski peut-il convenir? Que me conseillez vous sinon?
Merci d'avance!

tixi
- Le 08/04/2005 06:42

Le MX8 semble bien convenir à ton profil..... on peut y rajouter le TX-C de chez Hagan..... Et l'éternel Altitrail de Dynastar, un peu moins taillé.... J'orienterai mon choix sur les deux premiers cités !

bon ski

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/04/2005 09:41

MX8 parfait pour ton programme !

stef
- Le 08/04/2005 10:15

Excellent, je les ai achetés à ma femme (bonne skieuse) en début d'hiver, elle est ravie. J'ai fait monté des lowtech pour un poids minimal: plaisir maxi à la montée comme à la descente!
Surtout ne les prends pas trop longs, ce serait dommage pour ton utilisation. (je conseille (1m +poids - 10cm).

stef

pépère
- Le 08/04/2005 12:08

Merci à tous pour vos réponses!
Stef, qu'entends-tu par 1m + poids - 10 cm? Pour une femme de 1m70, 55kg: 155 - 10 = 145?
145, ça me paraîtrait un peu court non?

tixi
- Le 09/04/2005 11:49

160 cm serait bien plus adapté pour la taille et le poids que tu proposes........... 🤣

bon achat !!

stef
- Le 10/04/2005 14:06

oui, pour un gabari de ce type, 160 c'est mieux, mais je suis persuadé que 150 serait agréable : très maniable en descente et d'autant plus léger.

Ma femme fait 166cm/56kg, et après quelques hésitations, nous avons opté pour le 150cm et après une saison, nous sommes persuadés que c'était le bon choix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER