ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casque Velo - Grimpe

Casque Velo - Grimpe


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 06/04/2005 21:48

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il (elle) m'informer s'il existe une casque polyvalent velo - grimpe (via ferrata) ?

Merci

Eric

F
Florian
[6 posts] - Le 06/04/2005 21:57

mais bien sur, c'est de la connerie ces distinctions casque de truc casque de bidule.
moi j'ai un casque de roller K2 qui n'a jamais servi en roller!
par contre en escalade, alpi, vtt, velo de route, ski, canyon il est super, il est pas aussi leger qu'un casque d'alpi mai ca m'etonnerai qu'il soit moins solide, à la limite le seul truc qui manque c'est les oreillettes pour le ski

conclusion : arretons d'acheter toutes les conneries qu'on essaye de nous vendre

Florian

[Edit Webmaster]
Merci de rester sur un registre de langue plus ... châtié.
Cordialement,

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 06/04/2005 22:09

Florian a dit :c'est de la connerie ces distinctions casque de truc casque de bidule.

Tu crois ? Moi je n'en suis pas si sur... 🙄 A mon sens chaque casque est lié à une pratique spécifique et aux risques éventuels contre lesquels il doit te protéger. Je pense donc qu'un casque de vélo est censé protéger d'un choc lié à une chutte, alors qu'un casque d'alpi est censé te protéger d'une chutte de pierre ou de glaçon.
C'est pas ça ?

henyan
[579 posts] - Le 06/04/2005 22:10

tout à fait , d'ailleurs je vais sortir mon casque de moto pour la prochaine sortie alpinisme 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 06/04/2005 23:14

> Quelqu'un pourrait-il (elle) m'informer s'il existe une casque polyvalent velo - grimpe (via ferrata) ?

de ma connaissance la casque Salewa Helium est la seule homologué pour le deux mais comme tous les casques d’escalade elle manque assez de ventilation pour le vélo.

jérôme
- Le 07/04/2005 13:31

Y'en a plusieurs. Chez espace montagne j'en ai vu au moins 2 homologués Vélo/Alpinisme, et encore ils ont pas tout. Bref, faut regarder ce qui existe dans des grosses boutiques comme ça et acheter ailleurs éventuellement

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 07/04/2005 13:44

Il y a un modèle polyvalent chez Kong : le Scarab, qui a en plus un look sympa mais pas donné.
Homologué pour alpinisme, vélo, kayak, cheval et roller je crois.

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/04/2005 17:36

je crois aussi qu'une boite fait des casques de la mort sur mesure et tout et tout, cela pour plein d'activités (retrouver le post de denis la dessus sur le forum matos)

O
omom
[1 post] - Le 28/04/2005 17:37

J'en ai un, mais je suis incapable de dire de quelle marque il s'agit. Il est relativement cher 85 Euros, mais ne pèse que 250g...

Z
ZAZ
[28 posts] - Le 28/04/2005 21:02

Il s'agit du casque Scarab de chez KONG vendu dans les 80 €. Il est certifié CE grimpe, alpinisme, vélo, cheval, roller, eaux vives. En outre, ce mois-ci il y a une étude sur les casques dans Montagnes Magazine et ils ne lui trouvent aucun défaut. Il ne pèse que 275 g avec une très bonne aération et un excellent confort. Je crois que je vais me l'acheter.

Nicolas
- Le 10/08/2005 09:18

J'ai regardé le kong - en fait il est homologué seulement par la norme de casques de chantier (EN 397).

Par contre j'ai trouvé qqch de vraiment interessant, un casque polyvalent fait par des chirurgiens sur bios-pro.com - pour tous les sports non-motorisés.

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/08/2005 09:47

On en parle déjà 😉

COLOMAR
- Le 20/03/2007 14:56

Bonjour !
Auriez-vous le numero de telephone du Directeur de KONG ?
Je vous remercie d'avance.
Severine !!

P
Phil
[399 posts] - Le 20/03/2007 22:47

COLOMAR a dit :Bonjour !
Auriez-vous le numero de telephone du Directeur de KONG ?


Dit le roi ?

(trop facile, je sais, mais j'ai pas pu résister...)

Phil

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 20/03/2007 23:29

Ben moi je connais des gens (enfin juste une personne 😊 ) qui utilise un casque de vélo pour la grimpe, je pense que ca marche bien. Et j'utiliserai bien mon météor3 pour faire du vélo, je suis sur que ca marcherai..Tout ca pour dire que je pense que les tests effectués sur les différents casques sont similaires..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER