ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > historiques des nivoses ?

historiques des nivoses ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 26/03/2008 15:01

hi,

Penses tu Jeroen qu'il soit possible d'archiver les hauteurs des nivoses d'année en année (avec une mesure tous les 2/3 j par exemple ) ?

L'idée c'est lorsque je me dis "non de dieu c'est gavé, le couloir malbarré doit passer" je peux consulter la nivose de la dernière réalisation et comparer pour avoir une idée plus précise .....

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/03/2008 15:10

Le plus simple est peut être de copier les nivoses saisonnières en fin de saison, exemple pour "Le Gua" : www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/LEGUASc2.htm

jan le yéti
- Le 26/03/2008 15:59

Et si on demanfait à MF de mettre une nivose dans l'Infernet ? 🤣 🤣

Ca rendrait p'têtre service à certains... 😊

Pour info, la face est du Moucherotte passait bien ce matin. 🙂

J
jpc
[1404 posts] - Le 26/03/2008 19:28

jan le yéti a dit :Ca rendrait p'têtre service à certains... 😊 Pour info, la face est du Moucherotte passait bien ce matin. 🙂… et cela rendrait service aussi si tu t'inscris et rentres tes sorties 😉 🙂 : la face E du Moucherotte me tourne le dos ! 🤨

D
davidg
[1232 posts] - Le 26/03/2008 21:21

David Z a dit :hi,

Penses tu Jeroen qu'il soit possible d'archiver les hauteurs des nivoses d'année en année (avec une mesure tous les 2/3 j par exemple ) ?

L'idée c'est lorsque je me dis "non de dieu c'est gavé, le couloir malbarré doit passer" je peux consulter la nivose de la dernière réalisation et comparer pour avoir une idée plus précise .....


J'ai les nivoses pour les derniers 3 - 4 annees si tu veux David.

D
davidg
[1232 posts] - Le 30/06/2008 10:21

voila- picasaweb.google.co.uk/david.george/SnowConditionsFrance2008

K
Kayaski
[255 posts] - Le 01/07/2008 13:10

Intéressante documentation ; merci Davidg 😊 .
Petit détail : parle-t-on du col de Restafond ou du col de Restefond?

Quelqu'un sur Skitour fait-il des relevés (éventuellement avec météorologie variée) sur les massifs des Alpes françaises? Cela pourrait être intéressant de proposer une rubrique : "Les relevés des membres", sélection par massifs, etc...
Bien entendu, ces infos se retrouvent dans les CR des sorties...mais le fait de tout regrouper serait aussi utile. De plus, on connaît rarement la hauteur totale de neige (d'où les relevés du type "20cm/?"). Un autochtone ferait de loin mieux l'affaire! 😜
😯

senhal
- Le 01/07/2008 13:39

restefond

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER