ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis aux splitboardeurs

avis aux splitboardeurs


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tarass
[5 posts] - Le 25/03/2008 15:50

Bonjour,je suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs de split (pas de j'ai entendu dire que ou j'ai le copain d'un pote ect)qui pouraient,m'éclairer quand a l'utilisation régulières dans nos alpes.
Je randonne en snow depuis plus de dix ans et en ai un peu marre d'évoluer en raquette et surf dans le dos.Sur les forums on lit souvent de grosses galères sur des traversées gelées et le fait d'avoir de gros skis à la montée.Merci d'avance

nicoco
- Le 25/03/2008 16:51

j'ai teste une prior juste en descente en 167. C'est lourd, c'est agreable en trafole car ca defonce tout sur son passage et ca reste quand meme bien maniable en courbe notamment, Par contre c'est pas une planche tres joueuse donc j'en veux pas. Et puis je l'ai pas teste en foret serre mais je pense que c'est pas l'arme absolu. Par contre en champs de poudre ca doit etre le pied totale. Pour la montee je sais pas.

Ludwig
- Le 25/03/2008 17:17

J'utilise des splits depuis 2003, un Burton pour commencer : la cata, à t'en dégoûter !
Ensuite j'en ai fabriqué un moi-même avec un Kit Voilé et une planche coupée en deux. C'est à partir de là que j'ai commencé à être emballé. L'assemblage est un jeu d'enfant quelque soit le temps et les conditions.
Depuis 3 saisons j'utilise une Khyber de chez Prior en 160 mm. Prior utilise le système Voilé. C'est le top.
En montée c'est parfait, surtout en poudre où ça enterre la raquette ! Sur neige dure, si comme moi tu es en bottes souples il faut sortir assez vite les couteaux (Voilé) mais une fois que tu les as ça tient sans problème et ce n'est pas du tout galère. Si tu surfes en rigides tu peux te passer de couteaux plus longtemps. A la descente les planches se comportent comme des palnches normales, pas de manque de rigidité ou quoi que ce soit à signaler. La Khyber est hyper maniable, très facile, très tolérante et très joueuse à la descente...en forêt comme en pente raide. On est plusieurs à partager cet avis (deux de mes amis ont la même et sont pleinement satisfait). Pour nous c'est le meilleur moyen de faire du surf en rando, le plus ''humain'' au moins, sachant que l'on a testé raquettes (MSR), mini skis, etc...
Bon voilà, rien à dire de plus, mais peut-être que mes collègues vont s'y coller !

T
tarass
[5 posts] - Le 25/03/2008 17:56

Salut ludwig,la kyber me semble vraiment pas mal mais sait tu qui distribue PRIOR en france?Sinon qui a déjà essayé la mojo de chez Voilé?
Merci

J
jabby
[11 posts] - Le 26/03/2008 09:33

salut,

j'ai la mojo 166 depuis cette année.

Sur le concept lui-même, rien à ajouter, c'est nickel. Le kit Voilé est simple et costaud : tu peux remonter ta planches avec les gros gants et dans 80km/h de vent (testé).
Malgré le surpoids aux pieds par rapport aux raquettes ou mini skis, c'est vraiment moins crevant (effet 'glisse' des skis + moins d'efforts parasites liés au surf sur le dos je pense).
A noter que suis en hard boots (Garmont mega light) et que du coup la tenue en traversée en neige dure est excellente sans couteaux. Autre avantage, le poid, surtout depuis que j'ai monté des avants de TLT pour la montée ...
Sur la planche elle même, je peux comparer avec les Nitro Natural et Pantera: la mojo est moins rigide globalement, mais conserve un talon bien raide qui permet de bien envoyer en toute neige et dans le raide. La principale différence c'est la spatule avant qui est plus souple : ca déjauge nickel en poudre, et dans les autres neiges, j'ai du prendre le pli de surfer un peu plus 'sur l'arriere' qu'avec mes nitros.

Mon dieu, dire que j'ai failli basculer du côté obscur en m'achetant des skis en début de saison 🙄 ...

J.

PS : plein d'infos sur le forum de splitboard.com (www.splitboard.com/talk/)

mike
- Le 26/03/2008 11:28

Ludwig a dit :
Ensuite j'en ai fabriqué un moi-même avec un Kit Voilé et une planche coupée en deux. C'est à partir de là que j'ai commencé à être emballé. L'assemblage est un jeu d'enfant quelque soit le temps et les conditions.


ca m'interresse de tester ce moyen de "locomotion" de surfeur, alors sacrifier une vieille board, why not...
une fois ta board coupé, tu proteges comment le noyau mis à nu ? et la mise en place du systeme sur la board, pas trop galere ?

Merci de tes conseils !

Ludwig
- Le 26/03/2008 12:43

@ Mike,
La mise en place du kit est simple, tout est expliqué sur le site de Voilé. Seule la pose des inserts nécéssite de refaire un bout de semelle, mais rien de méchant.
Pour protéger les champs il faut creuser le noyau et remplir de résine pour étanchéifier. Ce système marche très bien, le seul défaut étant l'absence de carre interne. Pas de souci en montée en collant la peau à ras la partie droite mais cela engendre une usure un peu prématurée en descente.
Voilà...
A +

mike
- Le 26/03/2008 13:33

thx Ludwig !
un peu de bricolage tout de meme...je vais trainer sur le forum de splitboard et soudoyer un pote bricoleur 😉 et jouer au loto pour acheter une Voilé... 😄
d'ailleurs, l'abscence de carre interne, pas trop la galere ?
et autre question, pour tous le sutilisateurs de Voilé, vous montez avec vos fixs coques ?

T
tarass
[5 posts] - Le 26/03/2008 14:36

@ Jabby,
Dis donc ça tombe bien j'ai actuellement une natural,donc le fait que la mojo soit moins raide me semble pas forcement un handicap dans la neige pourrie.Sinon pour 1,69 m et 60 kg plutôt 154 ou 161?

Ludwig
- Le 26/03/2008 14:54

@ Mike,
Oui on monte avec nos coques normales.

J
jabby
[11 posts] - Le 26/03/2008 15:25

@Xavier Le Cocq
dur de te répondre ... ca dépend surtout de toi, si tu veux privilégier l'agilité dans le raide (154) ou le plaisir en peuf (161).
Ceci dit, moi j'opterais plutot pour la 161, cette planche étant de tout manière très maniable et tolérante en couloir, et parce que la spatule est pas énorme (dont vaut mieux se rajouter un peu de longueur à mon avis).
C'est différent pour la khyber : gros nose, dont on peut la prendre un peu plus courte ...
bon, le problème c'est plutot la couleur de la mojo 161 😉

mike
- Le 26/03/2008 15:44

jabby a dit :bon, le problème c'est plutot la couleur de la mojo 161 😉

je dirais plutot le prix !!! 😄

J
jabby
[11 posts] - Le 26/03/2008 16:53

t'as pas fait affaire avec jadus ?

mike
- Le 26/03/2008 16:58

jabby a dit :t'as pas fait affaire avec jadus ?

heu...qui est Jadus ? si il vend des splitboards pas cher, je suis son homme ! 😉

J
jabby
[11 posts] - Le 26/03/2008 17:36

ca se passait , mais j'ai l'impression que c'est trop tard.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER