ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comment coudre des peaux

comment coudre des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierrot
- Le 24/03/2008 20:27

Salut,
Quelqu'un aurait-il déjà cousu des peaux et comment ?
Je voudrais abouter 2 morceaux.
Merci !
Pierrot

M
Mick
[1361 posts] - Le 24/03/2008 20:41

Un cordonnier devrait faire ça très bien pour pas grand chose...

J
Joupil
[9 posts] - Le 24/03/2008 21:35

jamais fait pour rabouter, mais, déjà fait pour réparer des peaux déchirées sur 4 cm: aiguille à coudre + fil lambda => 3 ans et ça tient toujours (>100Km de déniv)

A ta place, je récupèrerais les plastiques vendus avec certaines peaux pour les coller dessus, et je les courais à la machine à coudre. Tu les retire une fois cousues.

Par contre, je doute que si tu as besoin de les coudre dans toute la longueur ça tienne bien.

Sinon, cordonnier...

pierrot
- Le 24/03/2008 21:50

Je vais essayer l'option machine à coudre avec les bouts de plastique qu'il me reste (c'est dans la largeur).
Merci !

jacques
- Le 24/03/2008 22:00

il faut enlever la colle sur un demi centimètre de chaque coté à coudre et mettre le coté "es colle " vers le haut de la machine . La solution en gardant le plastique doit être galère pour l'enlever une fois bien cousu !

Lolotte
- Le 25/03/2008 17:09

Mick a dit :Un cordonnier devrait faire ça très bien pour pas grand chose...

Oui, il fait ça très bien....pour 10€ 🙁 🤢

lucifer
- Le 25/03/2008 21:29

Je skie depuis 3ans avec des chutes de rouleaux de peaux assemblés ensembles:avec 3 chutes je fais une peau neuve d' un prix conforme à mes revenus!
2 façons efficaces de faire: coudre ou agrapher
- coudre: coller du scotch large ( 5 cm) sur la face à colle des 2 morceaux de peaux et coudre en grands zig zag sur les 2 bouts de peaux pour les assembler; encoller le dos du scotch et basta, ça fait une zone ou la colle adhère mal , et le fil de couture va s'user plus vite que les poils, il faudra recommencer.
-agrapher avec des agraphes de bureau à cheval sur les 2 bouts de peau, les extrémités des agraphes vers l' extérieur( dans les poils des peaux)pour renforcer le scotch précédent( et les coutures comme précédent); et çà marche, avec peut etre une tendance à botter( pas évident)
Il ne reste plus qu' à marcher et faire attention quand on décolle les peaux 😄 A+ Ridez comme des fous maintenant Dan 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER