ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix d'une veste

choix d'une veste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skyline
- Le 24/03/2008 16:36

Dans mes recherches pour avoir un équipement de qualité, je me demande quel type de veste choisir pour la "3ième couche" : les vestes de décath', une goretex paclite, une goretex "3 couches"... J'aimerais un conseil, j'arrive pas à choisir ! Au niveau du prix, aux alentours de 150 euros et une utilisation moyenne et haute montagne été comme hiver. je me mets à pratiquer la rando, la rando en raquettes.
Merci

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/03/2008 17:05

Matériel -> tous les produits ( textiles ) et tu auras chaussettes à ton pied 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 24/03/2008 17:08

Ca par exemple ça doit être pas mal : www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=205243

S
skyline
[4 posts] - Le 24/03/2008 19:46

Merci. Il me semble que le circadian de north face convient quand même mieux... 🙂

T
the_toff
[132 posts] - Le 24/03/2008 20:05

Tu as vu la decat' bionnassay 300? Elle est a 139€ , trés raisonable et tres performante....

S
skyline
[4 posts] - Le 24/03/2008 20:35

je vais regarder...

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/03/2008 08:04

the_toff a dit :Tu as vu la decat' bionnassay 300? Elle est a 139€ , trés raisonable et tres performante....

+1

pour 200 eurs il n'y a pas photo..... alors pour 139 tu peux en prendre 2 !!

G
guignol
[9 posts] - Le 25/03/2008 08:35

Mon ami tu as devant toi un pro Quéchua 😄 . J'ai pas mal de fringues decath parce qu'à chaque fois que je cherche un produit particulier je regarde je compare et je fini toujours par choisir le meilleur rapport qualité prix...Quech' 🙂
Ma veste en "gore-tex" par exemple; c'est le haut de gamme quéchua, j'ai du la payer dans les 200€ et si je fait un accro en escalade (ou je n'hésite pas à la mettre, même si ça frotte, râpe, accroche... 🙁 ) j'en suis pas malade.
Maintenant il y a des produits sans doute de meilleur qualité, et plus light,mais pensons à Saussure à l'assaut du mont Blanc il y a 200 ans avec des fringue beaucoup moins technique 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 25/03/2008 09:52

En même temps, proche de Grenoble on aussi a un bon magasin usine d'une marque bien connue et il y a de très bonnes affaires.... Ma veste haut de gamme payée seulement 189€ au lieu de 400€ dans le commerce traditionnel 😉 . Et un pantalon GoreTex à 130€ contre 180€ chez Décath 🙄

skyline
- Le 25/03/2008 11:55

Donc, Décath' pour le côté "roots" et les autres marques pour plus de qualités ?! 😮

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/03/2008 15:55

non ta veste décath sera de bonne facture ! et moins chère !

J
JL73
[21 posts] - Le 25/03/2008 16:25

Je ne connais pas trop les vestes de Decath, mais le raisonnement de Guignol tient la route, alors pourquoi pas.
Par contre si tu habites en Isère n'hésite pas a suivre le conseil de Squal, car à ce prix là, si c'est une 3 couches (ou tout proche), tu ne regrettera pas tes 50 € de plus que ton budget.
Sinon, mais ce n'est plus le même prix (349 €), tu as l'OZONE M de Haglöfs avec des perfs top.

skyline
- Le 25/03/2008 17:17

J'habite à Montpellier... Je crois pas qu'il y ait de magazins consacrés à la montagne. Avec des prix intéressants ça m'étonnerait. Par contre, ya décath' !! 🙂

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 25/03/2008 20:59

guignol a dit :
)
Maintenant il y a des produits sans doute de meilleur qualité, et plus light,mais pensons à Saussure à l'assaut du mont Blanc il y a 200 ans avec des fringue beaucoup moins technique 😄

Question subsidiaire: Comment Jacques Balmat a t-il gravi le MT Blanc?
Réponses: Avec desaussure (et pas gore tex) 🤣 🤣 🤣

L
leviking73
[198 posts] - Le 25/03/2008 21:09

SALUT A TOUS
je ne voudrais pas faire de la pub mais quitte a acheter Decath' (tres bien au passage) voir leur site "moins cher" il y a du port mais on est gagnant quand meme. Ou encore connaitre un pro de la montagne qui permet d'avoir une 700 a 130€ au lieu des 200.
fr.decathlon.com/vestes_alpinisme.htm
bonnes randos et gaffe aux conditions en ce moment

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER