ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > PDG ?

PDG ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Axou74
- Le 22/03/2008 08:53

Salut à tous
Je suis novice dans la compétition ski de montagne et je vous lis depuis pas mal de temps. Pourriez vous m'expliquer en gros en quoi consiste la PDG sachant que j'ai déjà été voir sur www.pdg.ch. J'ai compris 99 % réglement mais une zone d'ombre persiste. La voilà :
2.2.1 Parcours A, de Zermatt
• 1ère course A1: mercredi 16 / jeudi 17 avril 2008
• 2ème course A2: vendredi 18 / samedi 19 avril 2008
2200 – 2300 – 2400 – 0100 – 0200 – 0230

Je ne comprends pas la différence entre A1 et A2, les patrouilles doivent-elles faire les 2 ? Est-ce sur 4 jours ? Où dorment-elles ? Les "2200 – 2300 – 2400 – 0100" signifient quoi ?
Bref pourriez vous m'expliquer le déroulement et/ou l'organisation par rapport aux dates ? Pour terminer, je vous demande tout ça, non pas pour participer à la PDG mais pour aller vous encourager !!!

Merci d'avance

Pour info, j'ai posé egalement ma question sur un autre forum (je ne sais pas si cela se fait?)

T
tucco
[2105 posts] - Le 22/03/2008 11:01

Etant donné le nombre important de participants à la PDG il y a deux départs pour un même parcours : deux départs à partir de zermatt - parcours A et A1 et deux départs d'Arolla B et B1 . Le compétiteur ne fait qu'une course soit la A avec départ dans la nuit du 16/17, soit la A1 dans la nuit du 18/19 . Il choisi son heure de départ ( entre 22 h et 02 h30 ) en fonction du temps qu'il pense réaliser . il doit arriver impérativement avant 15 h à Zermatt . idem pour le parcours B partant d'Arolla .

yvon
- Le 22/03/2008 13:34

jacques sourribes a dit :Etant donné le nombre important de participants à la PDG il y a deux départs pour un même parcours : deux départs à partir de zermatt - parcours A et A1 et deux départs d'Arolla B et B1 . Le compétiteur ne fait qu'une course soit la A avec départ dans la nuit du 16/17, soit la A1 dans la nuit du 18/19 . Il choisi son heure de départ ( entre 22 h et 02 h30 ) en fonction du temps qu'il pense réaliser . il doit arriver impérativement avant 15 h à Zermatt . idem pour le parcours B partant d'Arolla .

Non, l'important pour le parcours A et de passer le barrage horaire à Arolla.
Zermatt tu y arrives comme tu peux...

T
tucco
[2105 posts] - Le 22/03/2008 14:45

Lapsus calami : Verbier 16 h 30 pour être classé ( 15 h c'était dans le passé , les vieux étaient peut - être meilleurs 🤣 ) . Arolla et tous les autres passages ont une heure limite de passage indépendante de l'heure de départ .

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/03/2008 16:04

jacques sourribes a dit :Lapsus calami
Tu voulais certainement dire Lapsus clavis ?? 😜

yvon
- Le 22/03/2008 17:58

jacques sourribes a dit :Lapsus calami : Verbier 16 h 30 pour être classé ( 15 h c'était dans le passé , les vieux étaient peut - être meilleurs 🤣 ) . Arolla et tous les autres passages ont une heure limite de passage indépendante de l'heure de départ .

Vu l'heure du barrage horaire à Arolla si tu ne rentre pas a Verbier avant 16H30 tu ne seras certes pas classé mais ton problème se situera ailleurs je pense...

Axou74
- Le 22/03/2008 18:27

Merci pour vos réponses qui ont éclairées ma lanterne !!!!
Bonne PDG 2008 à ceux qui ont le courage et la chance de la faire moi je vous encouragerai !!!!

T
tucco
[2105 posts] - Le 22/03/2008 20:09

Merci Jeroen pour le lien, je ne connaissais pas le lapsus clavis 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/03/2008 20:13

Moi non plus, ni le lapsus calami d'ailleurs 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER