ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conseils sortie Haute Savoie

Conseils sortie Haute Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gaetan
- Le 21/03/2008 15:02

Compte tenu des fortes chutes de neige, mauvais temps et risque d'avalanche élevé, je voulais savoir quelle(s) sortie(s) de "repli" vous pourriez me conseiller dans le 74 pour ce week-end.
Le but est de pouvoir sortir un peu dès qu'une accalmie se présentera et sans prendre de riques insensés.
Merci de vos conseils.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/03/2008 15:41

Voici deux sorties "réputées plutôt sûres" dans les Bornes:

Sous-Dine
Rochers de Leschaux

Cela dit, ça ne veut pas dire que le risque y est nul...

gaetan
- Le 21/03/2008 16:29

Merci à toi pour ces suggestions !
C'est des coins ou je suis déjà allé mais plutôt l'été en rando.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2008 16:44

sinon www.skitour.fr/topos/pointe-du-ratti,1028.html ou www.skitour.fr/topos/la-berte,959.html, courses également réalisables par conditions délicates. Même commentaire que pour les 2 autres sorties conseillées plus haut 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/03/2008 16:55

Je reste très méfiant face à ce genre de question. Il faut être capable de construire par soi-même le choix de sortie par ses conditions, sinon il vaut mieux rester au coin du feu et attendre une nivologie plus clémente.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2008 17:11

Je suis également méfiant mais je suis toujours partisan de donner l'information, avec les précautions qui vont avec...

Le coin du feu peut aussi être une bonne option. Le ski avec de telles quantités de neige fraîche est souvent laborieux. Dimanche ou lundi ont des chances dêtre de meilleures journées.

Concernant la Pte Ratti, je conseillerais plutôt le départ de l'Encrenaz. Le départ de Bonnavaz oblige à passer sous la Pte du Replan qui peut être dangereux en cas de départ naturel.

gaetan
- Le 21/03/2008 17:34

Merci encore et je vous rassure car je ne prends pas vos conseils en me disant que je peux y aller bille en tête.
D'après le dernier bulletin MF, le temps le moins pire semble pour samedi matin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER