ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Monstrueuse !

Monstrueuse !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 03/04/2005 22:01

Vous avez vu les photo de la sortie Grande Casse : traversée petite face N- Grands Couloirs et nottament celle-ci ?
Comment il fait ça etienneh, il a un "truc" (à part pencher l'appareil) ??

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/04/2005 22:16

Tu peux l'obtenir qu'avec des grands angles pour avoir une déformation de ce type. Et donc, une impression de vertige 😉.
Mais superbe photo 😎.
Je sais pas si on peut obtenir le même résultat en mode macro 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 03/04/2005 22:18

Je suis sur qu'on peut arriver à prendre à peu près le même type de photo sur la calotte sommitale du Grand Colon!
Il suffit de monter à 4 pattes et de pencher l'appareil!! 😄

Mais la photo est belle, effectivement!

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 03/04/2005 23:12

Le résultat de la photo est un peu fortuit, je ne me rappelle pas avoir fait exprès de trop pencher mais bon, on est pas forcément très à l'aise dans cette position pour la prise de vue.
On retrouve ce type de résultat chez Anselme Beaud ou Rebuffat par exemple (sans bien sur oser la comparaison).
Pas de grand angle utilisé: autour de 38mm ou 40mm. A ce niveau la pente devait tourner autour d'un bon 45° et l'impression de gaz est bien réelle.

Ti'Bougnat
- Le 04/04/2005 09:00

Cette photo est superbe et pour cause : si vous regardez bien toutes les lignes de fuites sont dans le sens de la diagonale : le skieurs, les skis, la pente et les ondulations de la neige.

Voilà le secret, mettez des diagonales dans vos photos ! 😉

Ti'Bougnat

Ti'Bougnat
- Le 04/04/2005 09:05

et j'ai oublié de mentionner que les proportions 2/3, 1/3 de cette photos sont bien respectées, ce qui donne cet effet de profondeur de champ.

2/3 de pente au premier plan et 1/3 de fond en arrière plan.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER