ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando sur glacier

ski de rando sur glacier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Louis Thomas
- Le 16/03/2008 14:07

Bonjours,
je ne suis pas encore expert en ski de rando, et je me demandais si parcourir un glacier débonnaire tel que celui du rif de la planche (sous le col des agneaux) vers les vacances de Pâques présente un risque objectif de passer au travers en tombant dans une crevasse.
D'autre part, jusqu'à quelle inclinaison (en degrés) peut on rester sur ski de rando plutôt que de passer aux crampons ... ?
Merci d'avance

ZaK
- Le 16/03/2008 15:20

salut, je ne connais pas ce glacier mais pars du principe qu un glacier meme debonnaire peut presenter des dangers caches, typiquement des crevasses sous des ponts de neige. La frequentation d un glacier ne presage en rien de sa dangerosite non plus (voir vallee blanche). Sur glacier, le minimum est d avoir un equipement pour glacier et savoir s en servir (encordement, relais, mouflage, remontee sur corde fixe). Ne pas hesiter a s encorder. Tu auras toujours l etre moins bete encorde qu au fonds d une crevasse. Avec les conditions de cet hiver, en particulier des dernieres chutes de neige avec du vent, les ponts risquent d etre assez fragiles. Prudence donc. Ce qui ne veut pas dire qu il ne faut pas y aller.