ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Croute ou pas au Tepey est

Croute ou pas au Tepey est


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
émilie
- Le 01/04/2005 07:18

Hello!
on voudrait faire le col du Tepey par l'envers de Belledonne demain mais on ne connaît pas trop les conditions (vous n'y allez pas souvent, dites!) et je ne sais pas trop bien skier (à la descente) je ne voudrais pas de cette croute infame sur neige pourrie, mon rêve c'est de la transfo, alors regel ou pas?
avec mon cop' c'est jamais blanc ou noir : c'est "peut-être, sur une partie, pourquoi pas, c'est possible..."
il faut que je sache avant midi et l'heure de partir ( en gros l'enjeu c'est TOUT le WE chez belle-maman si on fait la rando)
Aidez-moi (hé j'ai pas dit que je voulais engager un mercenaire pour liquider les problèmes, me faites pas dire ce je n'ai pas dit!, hein)
merci
émilie

M
mikmig
[7 posts] - Le 01/04/2005 09:17

Allez Emilie, Ca se passera bien chez Belle Maman, t'inquetes !!! 🙂
Et puis tu skies de mieux en mieux à la descente !

Te fatigue pas trop, sinon, c'est sur qu'on va buter dimanche... 😉

Sinon, désolé, aucune idée pour la qualité de neige... 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/04/2005 09:32

C'est pas évident, les conditions sont très fluctuantes et ça va dépendre du temps et de l'ensoleillement aujourd'hui. Ceci dit le versant maurienne prend pas mal le soleil, tu risques d'avoir un peu de poudre en haut puis vite de la neige croûtée en cours de transformation; c'est peut-être un peu tôt pour avoir de la vraie neige transformée au-dessus de 2000m....
En dessous par contre si le regel est correct, ça peut être bon. 😉
elle est si pénible que ça la belle-mère???

Bubu
- Le 01/04/2005 09:59

Je pense que la fraiche est transformée et moquettisable en dessous de 2500m - 2700m (la Belle Etoile doit être bonne). Comme c'est E, c'est peut être en dessous de 2500m. Par contre, en descendant au S de Roche Boucherin, c'est SE, ça doit être bon (par contre faut descendre avant 10h).
En montant au N de roche Boucherin, tu peux voir si c'est poudreux, et descendre par là éventuellement.
En cherchant bien, il doit être possible de trouver de la super moquette (5cm de transfo revenue sur poudre tassée, excellent dans le raide : souple mais pas trop, enfoncement assez faible pour ne nécessiter que 20cm de neige en tout, tolérant, amortissant mais bonne réponse en fin de virage, érosion par les passages plus faible que la poudre tassée seule, et lorsque la revenue est toute érodé, il reste de la poudre tassée et non de la dure; par contre en grande courbe c'est moins glissant que de la moquette sur dure).

Tintin
- Le 01/04/2005 13:38

il y'a de l'info sur C2C ;o)
<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=19906>

c'est pas de l'intox à la nimp cette fois !

émilie
- Le 01/04/2005 22:29

merci
bon on va y aller et bien-sûr, "bonjour belle maman par çi c'était bon votre plat, par là... " je donne de ma personne alors j'espère que la neige est bonne, bordel!
bon ski bon WE
émilie

E
emilie
[6 posts] - Le 02/04/2005 17:12

finalement : selle du puy gris par Valmaure, neige de printemps, du velours à skier, que du bonheur (un peu dure en haut, la neige et cette corniche! ça fait très alpin) sortie ultra sympa qui méritait bien qq sacrifices : en plus, en réalité, elle est super sympa ma belle duche (et un petit "sluuurp" pour reprendre de la mousse au chocolat sans scrupule)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER