ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > changer de ski : vos conseils

changer de ski : vos conseils


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VAL73
[13 posts] - Le 12/03/2008 11:17

Bonjour les pros et les autres,

ai commencé la rando sur le tard et il y a 5ans
en achetant des skis à une compétitrice : altiplumes
bon d'accord je rame un peu à la descente dans les neiges pourries mais j'ai pris gout à l'hyper léger...
vous me conseillez quoi pour la suite?

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/03/2008 11:34

Salut, quel est ton type de pratique ? As tu déjà essayé plus large ? et (un peu) plus lourd ?

V
VAL73
[13 posts] - Le 12/03/2008 11:58

pratique du we
mais j'aime bien monter vite
pas essayé d'autres skis, non

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/03/2008 12:24

Je ne sais pas trop avec quoi skient les filles, mais il te faut un ski polyvalent, plutôt léger, assez taillé, dans les 75 au patin. J'ai vu le dynastar Exclusiv Alti qui semble être un bon ski, mais très taillé.

Il y a des filles dans la salle ?

S
squal
[3072 posts] - Le 12/03/2008 12:46

Le Seven summits de Dynafit est pas mal du tout... Pour un poids qui reste très acceptable pour un semi-fat.
Il semble être pas trop mal en tout type de neige et pas trop taillé

senhal
- Le 12/03/2008 12:54

Un Trab Freerando light pourrait être pas mal.

senhal
- Le 12/03/2008 12:56

Je voulais dire Trab Duo Freerando Light (assez large et léger).

M
mary
[5 posts] - Le 12/03/2008 13:08

Bonjour,
Oui y a des filles dans la salle. Je dirais que le ski dépend aussi de ton gabarit et de la façon dont tu skies: grosse cuisse ou anorexique (c'est mon cas)? Dans le premier cas choisis un ski à ta taille assez rigide entre 80 mm au patin et 90 mm et pas trop taillé (R>20m) avec un poids < 3kg la paire. Dans le deuxième (mon cas) prends un ski pas trop rigide entre 78 mm et 80 mm au patin pour le confort en neige profonde, taillé si tu ne fais pas de couloir sinon conserve un rayon > 20 m et avec un poids n'excédant pas 2,7 kg la paire (ex ZAG 84 (trés taillé) K2 World Piste)

monique C.
- Le 12/03/2008 16:47

pour ma part ,je skie avec des "dynastar exclusive laurence de la ferrière"102-75-114
skis légers , polyvalent
je les ai depuis 2 saisons
mon niveau est plutot "cool-cool' , j'ai de gros soucis de genou et je les trouve faciles ,ce qui est un plus quand on veut "durer"dans cette activité

V
VAL73
[13 posts] - Le 12/03/2008 18:45

Merci tout plein pour ces premières réponses déjà très complètes...
et comme je ne suis pas pressée pour faire mes emplettes j'attends encore plein de vos conseils avisés 😄

GB
- Le 12/03/2008 19:39

Movement Red Apple 74 ... que du bonheur!

E
elpalmar
[171 posts] - Le 13/03/2008 11:51

Ma copine skiait jusqu'à cette année sur des Hagan Titanium en 170 assez droits (7 ans d'âge) aux cotes comparables à tes altiplumes. Elle avait le même problème que toi dans les neiges difficiles.
A Noël, elle s'est offert les Blizzard TC expedition en 160. Depuis elle apprécie même la croutée. Ca a été pour elle une révélation.

C'est le modèle le plus large de la catégorie "légers", 73 au patin.

Les vrais freeriders vont hurler que ce n'est pas assez large, que 80 au patin c'est le minimum. Oui mais ils sont beaucoup plus légers... et je leur laisse le plaisir de faire les calculs poids/portance entre un homme de 80 kg sur des skis en 80 et une femme de 55 kg sur des skis de 73.

Par ailleurs, je ne sais pas quel est ton niveau de ski. Si tu ne ski pas suffisamment vite et technique, un ski comme le red apple (excellent au demeurant) sera, à mon avis plus difficile pour toi car trop rigide.
Cherche plutôt des skis assez souples qui seront plus faciles.

Enfin les Blizzard ne sont pas très faciles à trouver. Ma copine les a pris Au Vieux Campeur.

Bon ski.

nico
- Le 15/03/2008 18:27

les tc expedition seront durs a trouver cette année vu qu'ils sont en rupture de stock un peu partout. Ms effectivement, tres bons skis, légers, ms assez souple surtout en spatule, donc a éviter pour les forts gabarits. Aucun probleme pour prendre de la vitesse, ou faire des virages serrés.

Sinon, ds une gamme de prix un peu au dessus les trab sintaero ont l'air tres bien. ms c cher...

A+

A
arzakh
[107 posts] - Le 16/03/2008 22:48

Salut Valérie,

Je ne les ai pas essayé, mais vu ton programme et le compte rendu d'essai de montagne mag, je crois effectivement que les TC expé de Blizzard te conviendraient bien. Avec en bonus, un plan achat que je viens d'utiliser (Blizzard TC comp) et qui fonctionne très bien, le site de sportler. Les TC expé de l'année d'avant (je crois, quasi inchangés cette année) sont au prix canon de 249 euros nus et 379 avec la paire de TLT speed qui va bien 😄 ça devrait être à peine plus lourd que tes alti, nettement meilleur à la descente et aussi bien plus fiable 😉

Si les fixs ne t'interressent pas, et comme je n'avais pas vu l'offre pack 😠 , je veux bien que tu les prennes (si ça ne t'embête pas) je te les racheterai 🙂

Dépeches toi, ils ne sont plus dispos qu'en 159 !!!

V
VAL73
[13 posts] - Le 17/03/2008 12:16

@ arzakh : merci pour le tuyau, c'est intéressant en effet!!

mais avec mon 1m62 et mon gabarit "bonnes cuisses" (co dit gentiment Maryline plus haut 😉 ) c'est pas un peu petit le 159 ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER