ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gps garmin 60csx

gps garmin 60csx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alex72
- Le 11/03/2008 23:02

Bonjour,
J'ai tenté de voir sur différents forums si ce gps était "compatible" pour la cap( vitesse moyenne, dénivel, etc...), mais je ne trouve que des posts sur le forunner 305.
Vu l'utilisation que j'en aurais(CAP,randonnée, ski de randonnée et vélo, suivi d'itinéraires), j'aurais aimé savoir si son utlisation pour la CAP était fiable et pratique (brassard?)?
Vous l'aurez ocmpris, je n'y cnnais pas grand'chose, mais souhaite m'y mettre!
Si ce post a déjà été traité, merci de me rediriger!

D
dodoche
[72 posts] - Le 12/03/2008 15:08

Salut

Que veux tu dire par "CAP", si tu laisses le GPS allumé pendant tes randos et que tu loggues le parcours alors tu auras une trace sur ta carte GPS..

PS: je vends un 60 Cx si tu veux... tout neuf avec les cartes GPSTopo🙂

alex72
- Le 17/03/2008 10:49

Merci Dodoche pour ta réponse, je la découvre seulement maintenant...
Par CAP, j'entendais course à pieds.
La version csx m'attire plus, car je crois que le 60cx n'a pas d'alltimètre barométrique(uitlisation en montagne), non?
Mais quel est ton prix et que comprend ton pack(access, garantie,cartes, etc...) et dans quelle région te trouves-tu?
Merci et à bientôt
Alex

D
dodoche
[72 posts] - Le 24/03/2008 15:08

Bonjour Alex,

L'altimètre ne sert pas trop, tu as l'altitude par triangulation et au moins tu n'as pas à recalibrer tout le temps, en plus, l'autonomie est plus longue.

Sinon dans le "pack", il y a le GPS 60Cx neuf dans son emballage (double emploi), un kit voiture, ca sert toujours avec la derniere carte Europe City Navigator avec le support auto.. et enfin les cartes GPSTopo 1 à 11.

Mon prix : 500 euros sinon je suis dans le coin de grenoble

Mon mail : dodoche[AT]softhome.net

P
pranette
[4 posts] - Le 24/03/2008 18:51

Salut
j'ai un GPS 60csx depuis peu et je m'en sert pas mal pour la course à pied, le VTT et le ski de rando (l'alpinisme cet été). un peu lourd et encombrant (200g) mais il correspond vraiment à ce que j'attendais. après une sortie, je le mets sur l'ordi (cable usb) et je mets l'itinéraire sur MapSource (fourni avec) puis je transpose sur Carto explorer. tu peux voir ce que ça donne ici : pagesperso-orange.fr/montagnephoto/

tu peux trouver le mode d'emploi français ici : www.c3worldwide.com/temp/Manuel_GPSMAP_60CSx_FR.rar
ça te donnera un aperçu de ce qui est possible de faire avec.
j'ai aussi celui avec l'alti, ça permet de ne pas multiplier les instruments.
côté mesures, il te donne la distance du trajet, profondeur, route, température du l'eau, précision GPS, relèvement, temps du trajet arrêt, temps du trajet déplacement, temps du trajet total, vitesse verticale, vitesse, la vitesse maximale, vitesse corrigée, vitesse moyenne globale, vitesse moyenne de déplacement, vitesse surface, vitesse verticale, waypoint, cap, coucher de soleil, distance au point suivant, distance à destination, élévation, lever du soleil. voilà à peu près tout. ...
Stef

B
bens
[773 posts] - Le 25/03/2008 12:21

j'aurais aimé savoir si son utlisation pour la CAP était fiable et pratique (brassard?)?

Fiable = oui assurément : qualité de réception, autonomie, ergonomie c'est du tout bon. Il est par ailleurs très complet et permet d'avoir la cartographie numérique.

Pratique pour la course à pied = clairement non : déjà que je le trouve un poil lourd et encombrant pour la rando, j'aurai du mal à l'emmener pour courir.
Si ton usage principal est celui-là ça me semble plus cohérent de partir sur des GPS de poignet (foretrex ou forerunner) ou au moins un petit GPS léger, quitte à avoir l'alti sur la montre.
Maintenant, "pas pratique" ne veut pas dire impossible. Il existe des housses à mettre à la ceinture (en brassard, ça le fait pas je pense, c'est trop lourd).

P
pranette
[4 posts] - Le 25/03/2008 17:25

c'est vrai que pour une utilisation quasi exclusive de course à pied, je ne recommenderais pas celui là. pour ma part, je cours toujours avec une gourde et je l'attache au porte gourde, ou au sac camelback (l'été qd je prends + d'eau ou si je pars + longtemps). du coup, ce n'est pas trop gênant. le but n'étant pas de le regarder toutes les 2 minutes, ça me convient. et puis un peu de poids en plus pour les entrainements, c'est pas plus mal!!
l'un des gros avantage, c'est qu'on peut y intégrer les cartes dessus, ce qui est vraiment bien quand on n'a pas de route définie, qu'on change d'itinéraire, pour savoir plus précisement où on est (pas besoin de sortir la carte papier, surtout intéressant en cas de mauvais temps, pluie, neige, vent).

alex72
- Le 04/04/2008 14:30

Bonjour!
Désolé du retard 🤭 et merci bcp des réponses. Comme je ne vais pas trop souvent sur le net, je viens de voir les réponses attendues.
Je vais m'orienter vers le 60csx.
A dodoche: Le prix est intéressant, mais je vais attendre un peu et m'offrir le 60csx plus tard. Merci quand même!

D
dodoche
[72 posts] - Le 04/04/2008 16:44

Comme tu veux.. franchement l'altimètre en plus, ca bouffe des batteries, le plus important étant pour ma part les cartes Topo..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER