ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > info refuge sarenne (gde rousse)

info refuge sarenne (gde rousse)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
michel
- Le 11/03/2008 14:03

bjr, je cherche des info sur le refuge de sarenne (grandes rousses) :
est-il toujours ouvert? garde ou non? couchage, cuisine?....

CHRIS
- Le 11/03/2008 16:36

Oui, le refuge est ouvert avec possibilité de dormir et manger...c'est un exemple en tant que maison ecologique dans un cadre superbe avec vue sur le plateau d'emparis et la Meije !

michel
- Le 11/03/2008 18:06

merci pour l info
si j ai bien compris il n est pas gardé
faut-il réservé? ou est la clée?

M.Ni!
- Le 11/03/2008 18:10

CHRIS a dit :c'est un exemple en tant que maison ecologique

Ouais...

Sauf que si on en croit cet article

www.lefigaro.fr/magazine/20061215.MAG000000377_trois_refuges_d_exception.html

"les hôtes sont invités à prendre place sur les motoneiges. La station disparaît au premier virage. (...) jusqu'au col, à près de 2 000 mètres d'altitude. Glisser en silence"

"Vous voulez faire une balade en ULM au-dessus du col, arriver en hélicoptère, faire du hors-piste ou du traîneau ? Même loin de tout, tout reste possible"

Motoneige, hélico, ULM, un exemple en matière d'écologie ?

PS : "Glisser en silence" pour parler d'une motoneige. J'en révais, le Fig Mag l'a fait !

CHRIS
- Le 11/03/2008 18:43

bien, je vois le genre...mais il faut s'y rendre et discuter avec le proprio des lieux qui a des arguments ! il est sur un projet de vehicule marchant grâce à l'energie solaire ...peut être bientôt les motoneiges !

CHRIS
- Le 11/03/2008 18:46

et sinon l'ulm c'est pour prendre des photos à très haute definition , essentiellement de montagne et sensibiliser de par cette haute définition la "fonte " des glaciers et autres conséquences des gaz à effet de serre.

Marion
- Le 11/03/2008 21:40

"Refuge" c'est vite dit. Ce chalet ressemble plus à un hôtel, certes en montagne et certes avec pas mal d'installations "écolo"mais la clientèle visée est plutôt richissime et l'accueil pas très chaleureux pour les gens "crasseux".
Nous y sommes passés l'année dernière, au cours d'une sortie VTT, le gardien nous a regardés d'un mauvais œil et quand j'ai essayé de discuter de ses belles installations écologiques, j'ai cru comprendre qu'il avait d'autres chats à fouetter que de répondre à ma curiosité...
Bref nous sommes repartis très déçus... nous sommes peut-être tombés un mauvais jour mais bon, je pense que globalement ce chalet n'a pas été construit pour recevoir des randonneurs "moyens".
Dommage, car de loin ça me paraissait vraiment intéressant...une erreur d'intitulé.

G
guignol
[9 posts] - Le 11/03/2008 23:08

T'as plutôt raison marion. Un refuge à 90€ la nuit 😮 ca fait un peu mal au budget. Ca me fait fait penser au refuge du Roc de la pêche à Pralognan, dans lequel il y a même... un SPA 🤨 après la rando ça detend, et puis les refuges de luxe ça évite un peu de cotoyer les crasseux qui transpire en rando ou qui n'on pas le bon gout de se laver 🤣

Nini
- Le 26/07/2009 16:56

En arrivant à ce magnifique refuge, il y a deux curiosités à admirer:
- la Meije, imposante, superbe, silencieuse.
- le gardien, imposant par sa formation, bruyant avec un besoin terrible de vous prouver qu'il est le meilleur. Ses prix sont exorbitants, son chalet, plutôt que refuge puisque la route passe à côté, est arrangé avec goût. Dommage que le ménage n'est pas fait. Il reste un mystère à élucider: 4 douches transparentes dans la même pièce.
En résumé, ce gardien a raté la formation "accueil" et un brin d'humilité, avec une certaine inconscience de ce qu'il dit sans connaître son public, ça peut être tout à fait indécent.
Je ne pense pas y retourner ni en faire de la publicité.
Salut

invité
- Le 11/10/2010 10:38

Site enchanteur, le refuge y trouve sa place. Y pénétrer et y séjourner confirme la première impression. Décoration et gastronomie recherchées. Par contre, pourquoi les douches communes sont-elles transparentes et les wc sans clé ?
Les gérants de ce refuge pourraient être plus accueillants, plus à l'écoute des opinions, désirs des clients.

pascal
- Le 24/02/2011 18:48

que l on ne s y meprenne pas se refuge n a rien d ecolo ;; bien au contraire , tout est polluant, 2 chenillettes style armée qui consomme plus de 40 litres au 100 , la grande fierte du proprio !!!2 motos neige, et un groupe electrogene qui tourne 24h sur 24, haaa oui une eolienne .. meme avec du vent elle tourne pas , derriere le batiment une vrai dechetterie digne de se nom,.
quand a l acceuille , alors la , on es dans le grand cirque , un patron qui na rien compris a la restauration , qui tiens des propos sans le moindre sens , et en plus il se croit intelligent , et la sa pose soucis car il essai de faire etalge d un faux savoir sans la moindre modestie .
quand a madame.. on es dans le delire le plus complet , elle devrai se recicler dans les maison closes , elle a le profil type ,
bon en resum" un lieu a eviter , voir a fuir

nicnic38
- Le 24/02/2011 19:19

Je confirme le mauvais accueil du patron et le prix exorbitant des boissons...
Les VTTistes sont peut etre pas les bienvenus...

L
laurent38
[144 posts] - Le 24/02/2011 19:45

C'est certain, il vaut mieux aller voir ailleurs.

yougs_4
[275 posts] - Le 24/02/2011 20:50

nous sommes 2 bien sympas en tous cas
www.skitour.fr/sorties/sommet-sud-de-sarenne,24407.html

Aude
- Le 04/05/2011 16:57

C'est 77 euros la nuit pour 2 en chambre individuel et 57 dans le dortoir au mois de juin avec repas du soir et petit déjeuné compris. Je pense que le propriétaire et comme tous les éco-citadins. On veux bien être écolo mais on ne lâche pas sa voiture ou on fait du vélo toute l'année mais on prend l'avion pour les vacances ou alors on est presque tout le temps sur les site sociaux. Ils n'est pas le premier avec ses paradoxes. 😜 En tout cas, je vois pleins de contradiction dans les commentaires sur tous les sites qui parle du refuge notamment sur le propriétaire et à chaque fois il y a les deux extrèmes.
@Pascal: On a le droit d'être déçu, en colère et de le partager mais c'est faire preuve d'un manque d'éducation de dire que "catherine" est une pute.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER