Salut,
Je viens de recevoir les nouvelles F1 (précedemment Garmont megalite thermo) : indéniablement du beau matos...
Un des principaux avantages me semblait être la rapidité de changement de configuration montée/descente.
Pourtant, en les essayant "à terre" il me semble que pour avoir le meilleur flex avant à la montée, il est indispensable d'ôter le velcro (pas toujours très accessible sous le pantalon) et utile de d'ouvrir le crochet d'avant pied, ce qui (avec le levier principal) fait donc 3 manips...
Comment l'utilisez vous ?
Par ailleurs, la nouvelle tige de blocage du levier maintenant solidaire de la chaussure (et non plus du levier) semble plus solide...des avis ?
Après quelques mois d'utilisation :
J'ai viré la lanière en velcro. Une fois que t'as mis le pantalon ou même pire la combi, tu peux plus y accèder. Donc tu dois la fermer à la montée et tu perds du flex.
Le nouveau levier est mieux foutu que l'ancien. Tu fermes, tu plies les genoux et hop t'es en positions descente 🙂 Plus besoin de s'énerver et frapper comme un sourd comme avec les anciennes... Par contre le petit gigli avec la boule pour ouvrir c'est de la M; j'ai cassé le premier à la première sortie. Remplacés maintenant par des boucles en cordelettes qui vont très bien. 🙄
Le crochet avant, je le ferme au max en sortant de la voiture et je ne le touche plus. Si ouvert à la montée, le pied "bouge" trop.