ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vérouillage déverouillage Scarpa F1

Vérouillage déverouillage Scarpa F1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arzakh
[107 posts] - Le 10/03/2008 23:24

Salut,

Je viens de recevoir les nouvelles F1 (précedemment Garmont megalite thermo) : indéniablement du beau matos...

Un des principaux avantages me semblait être la rapidité de changement de configuration montée/descente.

Pourtant, en les essayant "à terre" il me semble que pour avoir le meilleur flex avant à la montée, il est indispensable d'ôter le velcro (pas toujours très accessible sous le pantalon) et utile de d'ouvrir le crochet d'avant pied, ce qui (avec le levier principal) fait donc 3 manips...

Comment l'utilisez vous ?

Par ailleurs, la nouvelle tige de blocage du levier maintenant solidaire de la chaussure (et non plus du levier) semble plus solide...des avis ?

C
Colargol
[58 posts] - Le 11/03/2008 08:16

Après quelques mois d'utilisation :

J'ai viré la lanière en velcro. Une fois que t'as mis le pantalon ou même pire la combi, tu peux plus y accèder. Donc tu dois la fermer à la montée et tu perds du flex.

Le nouveau levier est mieux foutu que l'ancien. Tu fermes, tu plies les genoux et hop t'es en positions descente 🙂 Plus besoin de s'énerver et frapper comme un sourd comme avec les anciennes... Par contre le petit gigli avec la boule pour ouvrir c'est de la M; j'ai cassé le premier à la première sortie. Remplacés maintenant par des boucles en cordelettes qui vont très bien. 🙄

Le crochet avant, je le ferme au max en sortant de la voiture et je ne le touche plus. Si ouvert à la montée, le pied "bouge" trop.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER