ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide au choix de ski

Aide au choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skidom
- Le 08/03/2008 18:28

Salut,je veux acheter des skis en remplacement de mes Haggan carbone tour carve (cassés) J'aimerai avoir votre avis sur le Red Apple 71 ,le Haggan aircube et le haggan Haute Route.
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/03/2008 18:58

Saut,
Quel est ton programme ? et quel budget ?

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 08/03/2008 19:24

Jeroen a dit :Saut,
Quel est ton programme ? et quel budget ?

Pas de problème de budget et que des déposes en hélico !! 😄
J'rigole Domy ! 🙄

skidom
- Le 09/03/2008 08:29

Salut,
J'ai skié ce weekend avec des Apple 74 .En Descente que du bonheur.J'aimerai bien trouver un ski aussi joueur,précis et agréable.Les points faibles, son poid et la tenue en déver glacé .Que me coseillez vous !Ho les skieurs ,les bons skieur de skitour.

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2008 09:31

Salut skidom, le meilleur ski sera le ski le plus adapté à ton programme, et comme on le connait pas ton programme, ça ne va pas être facile de répondre.

Tu as trouvé le Red Apple 74 joueur, c'est un partie du à sa largeur au patin et à son rayon de courbure faible, en contrepartie il est moins bon en dévers. Pour son poids, 2700 la paire, il fait partie des plus léger pour cette largeur au patin. Tes souhaits sont donc un peu antinomiques. Sauf si tu fais de la compèt et que tu cherches le poids minimal, ne descend pas en dessous de 75 au patin.
Parmi les skis à tout faire, il y a l'indémodable Altitrail Vertical (en 170: 75 au patin, poids 2600, rayon de 25mètres). Moins joueur que le red apple, mais une bonne rigidité, et un comportement sain en toutes neiges.
Sinon la mode est au patin un peu plus large encore, par exemples 82 au patin avec les deux modèles atomic Free Dream et dynastar Altitrail Powder. Tous les deux font dans les 2700. Le premier est certainement plus joueur (19m de rayon en 171 contre 23m en 170). Le deuxième reste à tester (tout nouveau) mais devrait avoir un comportement très sain.

skidom
- Le 09/03/2008 15:51

petit bouffon tetiaroa ...
La dépose en hélico ça doit être sympa, mais le plaise de la montée est ou? 😡
Pour mon programme ,j'aime les sorties de 1500 à 1800m Mes limites en pente son vers le 45° .J'ai 50 ans et c'est con à dire mais je commance à réfléchir quant à la prise de risques car la réparation du mec est de plus en plus longue.
Est qu'il est possible de louer un Altitrail Vertical et où

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/03/2008 21:01

Donc en fait tu as un programme "classique". Beaucoup de magasins font de la loc, Espace Montagne par exemple. Telephone et demande ce qu'ils louent.

Si j'étais toi, je testerai avant Free Dream et Altitrail Powder. Le vertical (même si c'est un excellent ski) est un ski plus ancien, et donc pas loin du déclin. Un gros avantage quand même : son prix 😉

skidom
- Le 10/03/2008 19:54

Merci Bonhomme : 😊 C'est trés appréciable d'avoir les consiels de personnes averties Je vais suivre ton dernier conseil. A+ peut être sur la neige

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER