ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La Bérarde : la Mecque du (ski) alpinisme ?

La Bérarde : la Mecque du (ski) alpinisme ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Michel
[130 posts] - Le 07/03/2008 14:32

Bonjour à tous,

je lance un débat sur votre Mecque du ski alpinisme : si vous aviez à être exilé pour 1 mois en un lieu unique des Alpes (ou des Pyrénées) quel serait votre choix ?
Alors La Bérarde est-ce à nouveau la Mecque ?

Michel,

B
bobo
[957 posts] - Le 07/03/2008 14:43

Grenoble!

F
Francoua
[340 posts] - Le 07/03/2008 14:56

Ah! être exilé pour un mois... mon rêve...
Mon chalet... ma terrasse... le soleil du Briançonnais... une pile de bons bouquins, quelques rafraîchissements adéquats à portée de main, une bonne paire de jumelles pour observer ces abrutis qui montent sur la montagne pour en redescendre aussitôt.
Et puis, me lever à huit heures, petit déjeuner (sur la terrasse) jusqu'à neuf heures ou plus, je ne suis pas pressé. En pensant à ces abrutis qui se lèvent à trois ou quatre heures du mat' pour gravir les montagnes, qui dorment (ou essaient de...) sur les paillasses pouilleuses des refuges, qui bouffent des nouilles aux côtes de porc et des côtes de porc aux nouilles...

Ah! l'exil... l'exil... le rêve... la terrasse...


L'EXIL, MERDE!

baltazar
- Le 07/03/2011 18:19

sans hesiter j irrai me poser au chalet caf de la berarde ou apres chaque rando ( et y en a!) je siroterai ma pression (si, si ils ont la tireuse!) dans les transats sur la terrasse en regardant par exemple le couloir de la pointe de la berarde......

alaindesalpes
- Le 07/03/2011 18:44

@bobo: Grenoble en ce moment avec son pic de pollution qui dure...qui dure 🤢 bon courage à toi.
Moi, ça serait le Queyras, peu importe le village, j'e ferais mon affaire 😉

D
davook
[316 posts] - Le 07/03/2011 19:03

Arêches Beaufort peut être.

T
the_toff
[132 posts] - Le 07/03/2011 19:52

Passer un hiver à la Berarde loin de tout .....un rêve qui me trotte dans la tête depuis longtemps!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2011 19:55

Les Confins 🤢

J'essayerais surtout un coin que je ne connais pas. Si c'est pour m'exiler dans un coin où je suis allé des dizaines de fois, je ne vois pas l'intérêt...

T
Trolly
[403 posts] - Le 07/03/2011 19:57

les pyrénées sont plus sauvages et plus agréables

N
nicodik
[22 posts] - Le 07/03/2011 20:38

je dirai même mieux " la s'béreth " !

Oliver05
- Le 07/03/2011 20:43

Ahhhhh, la Hte Ubaye.........( ou Hte Ubayette !)..... 1 mois, 2 mois et + car affinités....

T
tucco
[2105 posts] - Le 07/03/2011 21:25

Il faudrait déjà se demander si les exilés ont ou ont eu le choix du lieu de séjour 🤭 l'exil est généralement imposé 🤭 Un skitourien convaincu doit se considérer comme exilé si on lui impose un mois de vacances aux Maldives :wink

technologue
- Le 07/03/2011 21:56

Francoua a dit :Ah! être exilé pour un mois... mon rêve...
Mon chalet... ma terrasse... le soleil du Briançonnais... une pile de bons bouquins, quelques rafraîchissements adéquats à portée de main, une bonne paire de jumelles pour observer ces abrutis qui montent sur la montagne pour en redescendre aussitôt.
Et puis, me lever à huit heures, petit déjeuner (sur la terrasse) jusqu'à neuf heures ou plus, je ne suis pas pressé. En pensant à ces abrutis qui se lèvent à trois ou quatre heures du mat' pour gravir les montagnes, qui dorment (ou essaient de...) sur les paillasses pouilleuses des refuges, qui bouffent des nouilles aux côtes de porc et des côtes de porc aux nouilles...

Ah! l'exil... l'exil... le rêve... la terrasse...


L'EXIL, MERDE!


+1
🙄

damien
- Le 07/03/2011 22:33

la grave

L
laurent38
[144 posts] - Le 07/03/2011 23:48

Grenoble.
La Bérarde et tous ces beaux villages montagnards dans notre douce France, c'est bien gentil, mais y vivre, c'est autre chose. Grenoble a l'avantage d'être à proximité des massifs. J'ai vécu plusieurs moi à Chamonix et dans de petites communes de montagne. En regardant en arrière, je choisi de rester à Grenoble. Les massifs sont proches. Quant à la pollution, elle nous entoure malheureusement que ce soit en altitude ou en plaine.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER