ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [Mercantour] Estenc ce WE ?

[Mercantour] Estenc ce WE ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
decidela
[2 posts] - Le 05/03/2008 21:31

Salut,

On compte monter du côté d'Estenc ce WE, vous iriez de quel côté vous ? on cherche une sortie de 1000/1200m, sans grosse expo ni gros niveau alpinisme requis.

J'ai repéré : Montagne de l'avalanche, traversée sud-nord / Cime de Pal / la Sanguineirette / Trou de l'aigle combe SE / pointe Cote de l'Ane versant SO.

merci
Stef

blard06
- Le 05/03/2008 23:05

Perso, a part la Mtgne de L'Avalanche, toutes les autres sont de superbes courses, qui répondent a tes criteres.
A+

D
decidela
[2 posts] - Le 06/03/2008 07:31

OK.

Tu n'aimes pas trop la montagne de l'avalanche ?

Et en fonctions des conditions, il y a-t-il certaines courses mieux que d'autres du fait de l'orientation ?

encore merci !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/03/2008 11:17

Si vous allez à Estenc pour le W.E et que vous dormez au refuge de la cantonière, le gardien est d'excellent conseil (il sort très souvent en rando) 😉

Pour moi la cime de Pal est moyenne du point de vue intérêt, car le valon de l'estrop est (certes magnifique) un long faux-plat pousse batons à la descente... 🤢

Mes préférées dans le coin (avec tes contraintes : Pas trop alpi et D+ < 1200 m) :
1° La sanguinereitte (s'il n'y en avait qu'un ...) 😊
2° Roche Grande (combe suspendue superbe)
3° Pointe Côte de l'Ane (un poil raide la combe suspendue 😉 )
4° Trou de l'Aigle (idem un poil raide 😉 )
5° Sommet des Garrets (sympa mais un peu court)

Voilà mes suggestions, mais surtout n'hésite pas à demander au gardien de la Cantonière les conditions et ses recommandations, même si vous n'y buvez qu'un coup. 😎

toune06
- Le 06/03/2008 12:52

ok ,d'accord avec mon pot PHIL'0 , gil le gardien de la cantonière est un mec super car au contraire des autres gardien qui on des renseignement par rapport au skieurs et qui tres souvent font mème pas de ski de rando 😜 .gil lui les courses il les fait lui mème et de + il est passionnè. 😉

K
Kristoph
[7 posts] - Le 06/03/2008 13:26

C'est bon a savoir !!!

Il va falloir que j'y traine mes guetres là bas 12C4 😊
Y en a bien pour 2 plombes de voiture depuis Nice ??? 😮

blard06
- Le 06/03/2008 18:58

Et au gite des Louiqs, les conseils sont aussi excellents, et les repas sont copieux, et fameux.

M
Matt82
[69 posts] - Le 06/03/2008 19:20

ca souffle a mort dans le secteur depuis hier !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/03/2008 19:38

@ Christophe : Oui, 2 plombes. Et ça c'est si tu ne fais pas trop attention aux radars 🤣 Sinon, compte 1/4 d'heure de plus (voir 1/2 heure) si ta caisse rame un peu 🤢 😡

decidela
- Le 10/03/2008 09:32

Salut à tous,

merci pour vos réponses ! Samedi on a renoncé sans monter, dimanche on a essayé de forcer le destin mais à Estenc on ne voyait pas à 10m on a renoncé.

Mais ça nous servira pour une autre fois.

bonne semaine !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER