ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > un peu d'aide svp - chaussures Nordica TR9

un peu d'aide svp - chaussures Nordica TR9


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CyBernard
- Le 05/03/2008 20:25

ça peut paraitre bizarre, mais j'ai besoin de connaitre précisément la longueur des semelles de chaussures de rando Nordica TR9 que malheureusement je n'ai pas sous la main pour le moment: j'en ai besoin pour choisir entre deux tailles de fixations.

Alors si quelqu'un possède ce modèle en pointure 29.5 ou 30 (correspondant à un 45-46 en pointure française) ce serait super sympa de sa part de prendre la mesure et me la communiquer.

Merci d'avance.

thierry g
- Le 05/03/2008 20:38

bonjour

la longueur de la semelle en coque 29/29.5 est de 328mm , attention la coque de la pointure 30 sera forcement plus grande puisque les coques changent toutes les pointures pleines 😉

Bon choix

Thierry

cybernard
- Le 06/03/2008 21:14

Merci à Thierry pour sa réponse.

Conclusion provisoire : Cela semble donc confirmer ce que l'on m'avait dit: les chaussures de rando ont une semelle plus courte que la moyenne des chaussures destinées à la piste (335mm pour une coque 29/29.5 sur des modèles observés en magasin). Le problème de la sélection de taille de fixation semble résolu.

Reste le problème du centrage de la fixation. Je viens finalement d'avoir la mesure du pied concerné : 283mm (et malheureusement pas la pointure de la chaussure qui se trouve en un troisième lieu). Puis-je tabler sur une pointure de coque de 28/28.5 ou le 29/29.5 est-il plus raisonnable? Je ne suis pas sûr que l'erreur de positionnement aurait de l'influence sur le comportement du ski, mais bon ...

Si quelqu'un a une suggestion à faire, elle sera la bienvenue.

Remarque: J'ai trouvé sur le net une multitude de tables d'équivalence entre les différentes normes pour les pointures, mais toutes ne sont pas identiques. Un exemple: selon la table sur laquelle on tombe un 45 (norme française) peut correspondre aussi bien à du 28 qu'a du 29.5 (norme mondopoint)... Ou alors il y a un truc qui m'a échappé!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER